Restez connectés avec nous
http://www.le10sport.com/football/ligue1/psg/psg-les-confidences-d-angel-di-maria-sur-unai-emery-275531

Autour du PSG

Le PSG passe de la 1ere à la 35e place du classement des salaires moyens par joueur

Le site Sporting Intelligence a sorti son rapport annuel des salaires moyens par joueur et par équipes, qui concerne les plus grandes ligues sportives. Le Paris Saint-Germain a fait une chute impressionnante au classement. L’an dernier, le club de la capitale était en tête et il n’est plus que 35e (ce qui peut être une bonne chose).

Le classement comporte 333 équipes de 17 ligues de 7 sports différents, le tout dans 13 pays différents. L’étude prend en compte 9 776 sportifs, pour une dépense en salaire annuel de 18 625 milliards de dollars (soit environ 17.3 millions d’euros).

Et le PSG, 1er l’an passé, est cette fois relativement loin du top. Il y a deux explications. Déjà, Zlatan Ibrahimovic est parti à Manchester United, ainsi que David Luiz (même si l’impact sur le salaire est un peu moins fort, il reste important) et Gregory Van der Wiel (mais l’impact est ici léger comparé aux deux autres). Et le club de la capitale n’a pas recruté de grande star avec un immense salaire.

Aussi, le classement est dorénavant dominé par la NBA, dont les nouveaux droits TV et des divers accords augmentent les sommes perçues par les franchise de 180% et dopent ainsi les franchises dans ce classement. Le PSG serait de toute façon un peu descendu, mais il n’est passé que 6e en ne comptant seulement les clubs de football.

Le 1er du classement général est la franchise des Cleveland Cavaliers 8,6 M$ par an

Le top 3 du football européen est Manchester United 7,6 M$ par an (arrivés de Pogba et Zlatan selon sportintelligence), Barcelone 7,4 M$ par an et Manchester City 7,1 M$ par an

Le PSG est 35eme avec un salaire annuel moyen de 5,9 M$

salaires

Le rapport fait aussi une loupe sur chacun des championnats, avec un PSG forcément très largement en tête de la Ligue 1. A noter que le rapport indique 2 choses sur le championnat de France :

-Le rapport entre les plus gros salaires moyens par joueur et les salaires les plus faibles est de 21,5/1

-10% des tops salaires de joueurs du championnat de France représente environ 50% des salaires totaux de la Ligue 1.

Faisant de la Ligue 1 le championnat le moins équitables des 17 ligues analysés par le site. Puisque, sans surprise, le PSG est largement au-dessus des autres, même de ses premiers concurrents. Et les derniers du classement sont terriblement bas par rapport aux équipes moyennes du championat.

ligue-1

Salaire moyen annuel par joueur

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG