Restez connectés avec nous
Métayer annonce le retour de Pastore face à Bastia

Autour du PSG

PSG – Pastore prolonge et évoque la saison « historique », son évolution et son grand objectif

Il était temps, Javier Pastore a prolongé son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2019. Comme d’habitude, le site officiel du club a publié une interview du joueur.

Javier, tu viens de prolonger ton contrat… Quel est ton premier sentiment ? « Je suis très heureux ! Je viens de vivre la plus belle saison de ma carrière. Je suis très fier de l’année que j’ai réalisée, mais je n’aurais pas pu la faire sans mes coéquipiers. Je tiens donc à les remercier, ainsi que le staff technique et toutes les personnes qui travaillent au Paris Saint-Germain. Sur le terrain, il n’y a pas uniquement les onze joueurs qui jouent, mais toute la famille du Paris Saint-Germain. »

… et cela s’est vu, avec ce quadruplé historique…« C’est une saison incroyable ! Nous avons écrit l’histoire ici, à Paris. Je suis donc très content. Même si je n’étais pas sur le terrain samedi (il était suspendu), j’étais présent aux côtés de l’équipe. C’est le plus important. »

Tu as donc tout gagné sur le plan national. Quels sont tes objectifs désormais ?« J’espère continuer à gagner des titres ici, et arriver à jouer une finale de Champions League avec cette équipe. C’est mon objectif principal maintenant. Je pense que l’on pourra y parvenir dans les années à venir… et pourquoi pas l’année prochaine ? Je l’espère en tout cas. Mon objectif est de gagner la Champions League avec le Paris Saint-Germain. Ce serait le summum. »

Sur quels plans penses-tu avoir évolué pendant ces quatre ans ?« Je pense avoir évolué sur tous les plans, notamment aux niveaux mental et physique… mais je reste El Flaco ! Je joue au football de la même manière, depuis que je suis petit jusqu’à aujourd’hui. J’ai aujourd’hui vingt-cinq ans. J’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur professionnel. Je pense que les meilleurs moments sont à venir ! »

Le PSG et Pastore viennent de vivre une saison magnifique. Avec tous les trophées nationaux, il ne manque plus que la Ligue des Champions, l’objectif de Paris, tout en continuant à s’imposer en France.

Pastore a gommé la plupart de ses défauts sur cette saison en étant un peu plus solide dans les duels et plus constant. Parfois, il semble encore un peu déconcentré, mais se reprend beaucoup mieux que dans le passé.

Reste maintenant à faire mieux, aussi bien pour lui que pour toute l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG