Restez connectés avec nous
PSG - Problèmes de vestiaire et concurrence, invention des médias

Anciens

PSG – Problèmes de vestiaire et concurrence, invention des médias

       Comme souvent lorsqu’un joueur quitte le Paris Saint-Germain, Clément Chantôme a été invité sur un plateau pour répondre à des questions sur son aventure dans la capitale. Lors du Canal Football Club, il a notamment dû parler du vestiaire parisien, où les médias voient des problèmes qui ne sont pas, comme l’affirme le nouveau joueur de Bordeaux.

Un problème de vestiaire au PSG?A Paris, tout le monde s’entendait bien. Après, chacun travaille de son côté et fait ses petits trucs. A Bordeaux, c’est plus convivial, c’est un club plus familial, c’est complètement différent. On est heureux dans les deux. Après, on est encore plus heureux quand on joue.

Une fausse concurrence? “Non. Après, le coach mettait l’équipe qu’il jugeait la plus performante. Pour parler de mon cas, tout a été dit avec le coach en début de saison, je savais que ça allait être compliqué pour moi. Il a toujours été correct et je n’ai pas eu de problème avec ça, je savais à quoi m’en tenir. Je travaillais et s’il avait besoin de moi et qu’il faisait appel à moi, je savais que je devais répondre présent.

   On le sait déjà, au PSG, il y a peut-être un peu plus de “sérieux”, dicté par l’envie et l’obligation de gagner tous les matchs et les compétitions. Mais cela n’empêche pas les joueurs de bien s’entendre et prendre du plaisir à s’entraîner et jouer ensemble. Surtout, les tensions et différents groupes dont parlent parfois les médias ne semble pas exister. Bien sûr ils sont parfois regroupés par langues maternelles, c’est normal, c’est comme cela partout. Mais les parisiens forment avant tout le groupe du PSG.

   La concurrence déloyale parfois évoquée concerne généralement des joueurs Français. Mais il semble que tout soit clair à Paris entre l’entraîneur et les joueurs. D’ailleurs, les différents concernés (comme Cabaye), ne sont pas vraiment plaint dans la presse. Tout le monde veut jouer un maximum, il faut le mériter, c’est tout. Et certainement que sans sa blessure Cabaye aurait pu être titulaire. En tout cas c’est ce que laissait penser ses dernières prestations.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens