Restez connectés avec nous
Sponsoring : Paris séduit un partenaire d’envergure

Autour du PSG

Le PSG est en quête d’un nouveau sponsor en Chine

Désireux d’augmenter la visibilité de la marque Paris Saint-Germain à l’étranger, la direction francilienne aurait récemment envoyé un émissaire en Chine afin de trouver un nouveau sponsor et également profiter de l’énorme boom du ballon rond dans ce pays, pour y implanter des centres de formation.  

Pour le journal L’Equipe, le directeur général adjoint du PSG explique les raisons de ce voyage :

« Ce partenaire doit permettre au PSG de gagner en notoriété dans des territoires sur lesquels il n’est pas encore suffisamment développé. »

Présent depuis une semaine en Chine, le dirigeant aurait déjà rencontré « beaucoup d’entreprises chinoises, dans les secteurs de l’électronique, des services financiers, du tourisme. » Le club de la capitale est déjà associé à un partenaire chinois depuis 2014: Huawei, un des leaders mondiaux de la téléphonie. Mais ce partenariat s’achève en juin prochain.

La Chine n’occupe que la 86e place au classement Fifa, mais sous l’impulsion de son président actuel, elle entend devenir une puissance régnante dans ce domaine, à l’horizon 2050. Dans ce contexte, le PSG a évoqué des discussions « à court terme » pour des ouvertures de centres de formation dans ce pays.

Contrairement à d’autres clubs français, le PSG n’entend pas ouvrir son capital aux investisseurs chinois, mais entend préparer l’avenir immédiat en étant solidement implanté sur le continent asiatique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG