Restez connectés avec nous
PSG - Rabiot est appelé à bien considérer la situation par Roux et Dréossi

Autour du PSG

PSG – Rabiot est appelé à bien considérer la situation par Roux et Dréossi

Adrien Rabiot, comme l’été dernier, a manifesté par la voix de son agent, Véronique Rabiot, son envie d’avoir du temps de jeu et un départ a été évoqué. Une telle décision serait une erreur, comme l’expliquent Guy Roux et Pierre Dréossi dans So Foot.

Guy Roux, ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre – « Il a été bonifié dans le club par son statut de joueur formé localement, et son niveau de jeu est une raison de plus pour le garder.

À Paris, il joue pas mal, et le club ne semble pas parti pour recruter massivement dans ce secteur, alors que Thiago Motta va avoir un an de plus et que Yohan Cabaye pourrait partir. 

Il a été prolongé, il a signé jusqu’en 2019… Alors s’il veut partir et que le club ne le souhaite pas, il devra attendre. Je pense que sa maman et lui se trompent, on ne peut pas transgresser sans cesse sa signature, la morale. »

Pierre Dréossi, ancien directeur sportif du Stade Rennais – « Rabiot est précieux. Tout club de très haut niveau a besoin d’avoir des joueurs du cru pour porter l’identité et les valeurs du club. Je préfère ne pas le juger. Il souhaite peut-être évoluer dans un club moins huppé pour avoir un statut de titulaire, ce qui n’est pas illogique.

Par contre, la concurrence, où qu’il aille, il en aura toujours.  Le PSG va sûrement compter de plus en plus sur lui.  Le PSG a besoin de Rabiot, et lui est loin d’avoir atteint son potentiel. Les deux parties doivent se rapprocher comme en fin d’année dernière. Ce n’est pas une question de négociation, mais de dialogue, ils doivent comprendre leurs intérêts communs. »

Après l’épisode de la saison qui vient de se terminer, puis sa prolongation de contrat et de très bonnes prestations, il semblait que Rabiot avait grandi et compris la chance qu’il a au PSG. Finalement, il n’est toujours pas satisfait.

Pourtant, à 20 ans, jouer l’équivalent de 21 matchs complets dans un club comme le PSG, en ayant commencé sa saison en novembre, c’est très bien.

Il n’est pas possible que Rabiot obtienne plus dans un autre grand club. Il peut jouer dans un plus petit club, c’est vrai. Mais ce n’est pas sûr qu’il progresse plus vite. Il ne serait plus entouré par des joueurs comme Thiago Silva, Marco Verratti, Javier Pastore à l’entraînement et ne verrait plus l’intensité de la Ligue des Champions, une compétition à part.

De plus, Yohan Cabaye est clairement sur le départ, Thiago Motta est en conflit avec la direction, et même s’il reste son âge et sa fragilité ne lui permettent de jouer tout le temps. Il y a de quoi obtenir beaucoup de temps de jeu.

Le PSG n’a pas des moyens illimités et ne devrait pas recruter en masse à ce poste, surtout que Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi (l’entraîneur et le président du club) font déjà confiance à Rabiot.

A moins que Paris ne fasse venir 2-3 joueurs à ce poste, le joueur formé au club peut être sûr de jouer, continuer de progresser, et se faire sa place petit à petit pour l’avenir.

Rabiot doit se dépêcher de le comprendre s’il veut rester sereinement au PSG, ses coéquipiers peuvent être compréhensifs. Les supporters commencent à se lasser.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG