Restez connectés avec nous
PSGReal - Colleter il va falloir qu’ils soient ensemble. C’est ça leur difficulté actuelle

Autour du PSG

PSG/Real – Colleter « il va falloir qu’ils soient ensemble. C’est ça leur difficulté actuelle »

Après sa défaite 3-1 contre le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra faire une grande performance au Parc des Princes le 6 mars pour se qualifier. Un scénario qui s’était déjà produit il y 25 ans (en quart de finale). Patrick Colleter était alors l’arrière gauche du PSG et il explique ce lundi au Parisien comment l’équipe actuelle peut arriver à ce grand moment.

« Quand est-ce qu’on a cru que c’était possible ?

Sincèrement, ça n’a pas pris longtemps. Dans le vestiaire après le match, c’est sûr qu’on était tous abattus, déçus. Mais dès le lendemain, on a eu ce match retour en tête. On s’est vraiment préparés pour ça. Tout le monde, par petits groupes. Ça, c’est primordial, ça concerne tout un club, on a besoin de tout le monde. Je parle des joueurs, et aussi des dirigeants et du public.

‘On a besoin de l’environnement pour se transcender’

Ce soir-là, le Parc avait été fantastique. Dans la rue, les gens nous disaient que c’était possible. On a besoin de l’environnement pour se transcender, pour aller chercher en nous des choses qu’on n’imaginait même pas.

Si on a eu une union sacrée ?

Nous, on avait une alchimie depuis un moment. J’ai entendu Cavani après Strasbourg dire qu’il fallait que tout le monde soit ensemble. Il ne devrait même pas avoir à le faire, ça devrait être normal et logique. Il n’est jamais trop tard.

Le PSG actuel peut le faire ?

Ils en sont capables, c’est certain. Pour cela, il va falloir qu’ils soient ensemble. C’est ça leur difficulté actuelle. On ne sent pas une équipe qui fait les efforts ensemble. C’est un peu chacun son tour. Passer le Real d’aujourd’hui après le résultat de l’aller, ce serait presque un exploit. Ça peut vraiment souder cette équipe-là et être fondateur. »

Il faut y croire et tout donner tous ensemble.

Colleter n’a donc aucun doute sur la qualité de l’effectif parisien. Il y a le potentiel pour réussir de très grandes choses. Mais il faut réussir à ce que tout le monde joue en équipe et se donne à fond. Ainsi, ils pourront aller très loin en Ligue des Champions. C’est aux joueurs et au staff de trouver cet état d’esprit, la volonté de jouer les uns pour les autres et gagner ensemble. Il n’y aura pas de place pour l’individualisme ou le ménagement le 6 mars.

Il faut aussi y croire, là encore c’est aux joueurs de bien avoir en tête qu’il est possible de se qualifier. C’est clairement faisable. D’autres l’ont fait avant et le PSG a eu les occasions pour gagner à l’aller. Les supporters devraient aider à y croire et à se surpasser. On fait confiance au Parc des Princes pour donner du cœur et des forces supplémentaires à l’équipe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG