Restez connectés avec nous
PSGReal - Larqué Le plus important c’est d’abord d’arriver avec une équipe d’une solidarité sans faille

Autour du PSG

PSG/Real – Larqué « Le plus important c’est d’abord d’arriver avec une équipe d’une solidarité sans faille »

Le Paris Saint-Germain a connu la défaite en déplacement sur la pelouse du Real Madrid ce mercredi soir (3-1) en 8e de finale de la Ligue des Champions. Pour se qualifier, le PSG devra donc remonter son retard de 2 buts face au club madrilène le 6 mars. Dans Larqué Foot sur RMC, Jean-Michel Larqué (70 ans), journaliste sportif, a expliqué qu’il faudra pour réaliser une « remontada ».

« Le plus important c’est d’abord d’arriver avec une équipe d’une solidarité sans faille. Avec une équipe avec un grand. Sachant qu’il y aura des gars qui seront très bien pendant ce match et d’autres qui le seront un peu moins.

il faut dès la première minute mettre du rythme’

Il faudra rattraper les erreurs des autres, faire un petit peu plus pour les autres. Il faudra donner beaucoup, beaucoup de rythme. Un match de Ligue des Champions, quand tu dois remonter deux buts, il faut dès la première minute mettre du rythme. Mais c’est matches-là sont les plus faciles à préparer. »

Tout n’est pas perdu ! Paris a certes connu la défaite lors de son match aller, mais il a rendu une copie intéressante. Les Parisiens ont réalisé un match sérieux. Malheureusement, le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Point positif, le club francilien a marqué à l’extérieur (Rabiot, 33e minute). Un but qui va compter pour le match retour, à un moment ou les joueurs parisiens devront s’imposer par au moins 2 buts.

Comme le relève Jean-Michel Larqué, il faudra arriver au Parc des Princes avec une volonté de fer, une envie de gagner et une solidarité prête à tout affronter. Le Real Madrid ne viendra pas en tant que victime, il jouera son jeu habituel. Tout ne sera pas parfait ni facile coté parisien, mais il faudra ne rien lâcher pour réaliser l’exploit et valider son billet pour les quarts de finale. Les joueurs parisiens préparent déjà la confrontation sur les réseaux sociaux en demandant le soutien et la confiance de leurs supporters. L’opération qualification est lancée et le club aura bien besoin du soutien de son public.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG