Restez connectés avec nous
PSGReal Madrid - David Ginola montrer d’entrée aux Madrilènes que la soirée va être difficile pour eux

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – David Ginola « montrer d’entrée aux Madrilènes que la soirée va être difficile pour eux »

David Ginola, El Magnifico comme il était surnommé dans les années 90, est interviewé dans les colonnes du Parisien avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid. Buteur lors du fameux 4-1 au Parc des Princes en 1993, il donne les ingrédients pour la qualification :

« On l’a bien vu : le match aller ne s’est pas résumé à un duel entre Cristiano Ronaldo et Neymar. De la même manière, le match retour sera le fruit d’un gros travail collectif. Il faut marquer son territoire très vite, montrer d’entrée aux Madrilènes que la soirée va être difficile pour eux et, enfin, garder la solidité défensive. Bref, ne pas laisser le doute s’installer. »

« Il faut vraiment que Di Maria fasse le match de sa vie. »

Comme en 1993, ce sont les individualités au service du collectif qui doivent faire la différence. Angel Di Maria sera pour Ginola grand facteur de la réussite et doit éclipser l’absence de Neymar :

« L’absence de Neymar ? Cela ajoute une note négative à l’avant-match, c’est évident. Il est le joueur avec un grand J du PSG. Mais les solutions de remplacement existent avec Cavani, Mbappé et Di Maria…(Silence) Il faut vraiment que Di Maria fasse le match de sa vie. »

Ginola connait ces grands matchs, il sait plus que quiconque qu’au Parc des Princes avec la ferveur d’un stade bouillonnant, même les cadors européens doivent trembler en foulant cette pelouse. Le PSG a tous les atouts nécessaires pour la qualification.

Ensemble on va le faire !

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG