Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Degorre « Paris est convaincu d’avoir les ressources pour s’imposer, même sans Neymar. »

Ce Mardi 6 mars, à 21h, le Paris Saint-Germain recevra au Parc des princes le Real Madrid pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré la défaite lors du match aller (3-1) et la blessure de Neymar Jr (26 ans), il y a des raisons de croire à une qualification parisienne. Damien Degorre, journaliste pour L’Equipe, relate une mutation dans le vestiaire du PSG depuis la blessure du brésilien, avec un objectif la qualification ce soir.

 Au Santiago Bernabéu, temple du club madrilène, le PSG s’est certes incliné en encaissant 3 buts, mais il ne faut pas oublier qu’il en a marqué un. On peut se dire qu’un but c’est peu, mais on peut aussi voir ce but comme un motif d’espoir. Dans cette compétition qu’est la Ligue des Champions, tout but à l’extérieur vaut cher à l’heure de faire le bilan des matchs aller-retours. Il « suffira » au club parisien de s’imposer par au moins 2 buts d’écart, sans en encaisser.

« 3-1 ce n’est pas irrémédiable. C’est déjà arrivé. A trois reprises, le Real Madrid, malgré deux buts d’avance, s’est effondré, si je puis dire… et a été éliminé en coupe d’Europe. » 

Le journaliste de L’Equipe rappelle que les tenants du titre madrilènes ont en effet connu par 3 fois des revers au cours d’un match retour les privant ainsi de qualification. Il n’y a toutefois pas que le talent des joueurs qui compte, ce qu’il faut c’est un état d’esprit.

« Tous se disent : ‘c’est possible’. »

« Il n’y a pas que les statistiques pour y croire. Il y a aussi l’atmosphère qui règne. Paris est convaincu d’avoir les ressources pour s’imposer, même sans Neymar. Avant qu’il ne se blesse, d’ailleurs, régnait une cacophonie pendant les entraînements. Il y avait cette amertume du match aller. On voyait qu’il y avait quelques signes de rébellion, entre guillemets. Avec le forfait de Neymar, les joueurs se sont rendus compte qu’il fallait tourner la page. Les entraînements sont devenus beaucoup plus consciencieux. Tous se disent : « c’est possible ». Tous se disent qu’ils avaient tapé 4-0 le Barça sans Neymar. Et depuis il y a deux atouts non négligeables, Mbappé et Dani Alves. Il y a aussi une année d’expérience en plus. »

Paris à ses chances, au vu de son effectif fourni et talentueux qu’il met en place depuis l’arrivée des qataris en 2011. Le club parisien a accumulé de l’expérience et a appris de ses erreurs. L’année dernière les parisiens s’étaient fait sortir par le FC Barcelone (6-1) à la suite d’un non-match du PSG. On a en tête cette catastrophe du 8 mars 2017, sans aucune réelle explication Paris avait craqué. Ce que l’on oublie trop souvent, c’est le match aller. Les parisiens s’étaient imposés au Parc des princes (4-0), devant leur public et dans une ambiance de feu. Le Paris à domicile n’a rien à voir avec le Paris en déplacement. Au Parc, la magie peut se produire, l’atmosphère change la donne.

Paris s’atteint imposer face à Barcelone sans Neymar, il s’est imposé en début de saison face au Bayern Munich (3-0). Il a les capacités de s’imposer ce soir. Les joueurs sont prêts à se battre pour leur club, pour Neymar, pour réaliser l’exploit et écrire une nouvelle page de l’histoire. Paris a démontré au match aller qu’il pouvait faire jeu égal pendant 80 minutes avec le Real Madrid chez lui. Il devra lui démontrer ce soir, qu’au Parc des Princes, il n’y a pas photo.

Ensemble on va le faire !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG