Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Ducrocq "Je pense que le PSG peut se qualifier sans Neymar"

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Ducrocq “Je pense que le PSG peut se qualifier sans Neymar”

Neymar Jr semble se diriger vers un forfait pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid (6 mars). L’attaquant de 26 du Paris Saint-Germain souffre d’une entorse et d’une fissure du cinquième métatarsien.

A moins d’un coup de génie ou que Sangoku donne des haricots magiques ou Senzus pour les fidèles (référence au tifo lors du match contre l’OM), c’es difficile (mais encore possible) de voir Neymar avoir sa place pour la rencontre contre le Real mardi prochain en Ligue des Champions. Une mauvaise nouvelle bien sûr.

Cependant pour certains spécialistes comme Pierre Ducrocq, cette probable absence peut servir à certains pour se responsabiliser en vue du grand rendez-vous. L’ancien joueur du PSG a livré ses impressions sur cette blessure dans l’émission After Foot sur RMC :

la place laissée vacante va profiter à Di Maria’

“Je pense que le PSG peut se qualifier même sans Neymar. Il y a la forme du moment de Mbappé, le retour d’un vrai 6 de métier avec Diarra ou Motta, le Parc qui va répondre présent. Contre l’OM, c’était le 50e match sans défaite à domicile pour le PSG, ça crée quand même un climat de confiance pour les joueurs. Récemment, le Barça en a pris quatre au Parc, le Bayern en a pris trois. Il peut tout se passer dans ce match. Et la place laissée vacante va profiter à Di Maria, qui est en pleine bourre et qui peut aussi faire des différences.”

A entendre certains supporters, le match semble déjà condamné pour le Paris Saint-Germain à cause de la blessure du Brésilien. Certes c’est une absence pour le moins gênante mais le club est très bien capable de gagner des matchs sans Neymar. Pour le moment, ce ne sont que des matchs de Ligue 1 mais le PSG a des joueurs qui peuvent briller lors des grands rendez-vous.

Comme l’a rappelé Ducrocq, il y a un joueur du nom d’Angel Di Maria qui avait surnagé lors du match aller contre Barcelone l’an dernier. Et vu sa forme du moment (même s’il n’a pas joué contre le Real, ce qui reste difficile à comprendre), il pourrait être un atout précieux. Sans oublier bien sûr Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et tout le reste de l’équipe. C’est le meilleur moyen de prouver que le PSG a une vraie équipe, une solidarité, une grande force collective. Même si bien sûr la présence de Neymar serait toujours une bonne nouvelle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG