Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Ennjimi « Il faudrait que l’arbitrage se rééquilibre sur le retour »

Saïd Ennjimi, ancien arbitre international, a été invité par L’Équipe à commenter l’arbitrage du 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Selon lui, Gianluca Rocchi n’était pas un bon choix pour l’aller (3-1).

« Ça aurait été plus opportun de désigner un arbitre plus expérimenté, qui peut faire abstraction du fait qu’il officie chez le Real. Si c’est le huitième de finale le plus important, on met ce qu’il y a de plus lourd. M. Rocchi est encore dans une phase où il doit faire ses preuves. Il a déjà eu pas mal de difficultés en Italie.

‘Les décisions étaient en défaveur du PSG’

À Madrid, on l’a senti en difficulté, il a subi la pression du Real, il a manqué de recul à certains moments. Les décisions n’étaient pas scandaleuses, mais en défaveur du PSG. Il faudrait que ça se rééquilibre au retour. Si ça se reproduit, ça sera compliqué… »

Le PSG n’a pas perdu seulement à cause de l’arbitre, mais il est indéniable que les choix de ce dernier ont aidé le Real Madrid à obtenir la victoire. Les Parisiens ont ensuite mis la pression. Difficile de savoir si ce sera utile. Au moins, cette fois l’arbitre choisi (Felix Brych) est considéré comme l’une des pointures de ce métier. De quoi espérer un arbitrage juste. Ensuite, c’est surtout au PSG d’obtenir sa qualification sur le métier. C’est le point essentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG