Restez connectés avec nous
PSG/Real - Pires "J'ai parlé à Zidane. Il était très serein...on ne sait pas ce qui se passera"

Autour du PSG

PSG/Real – Pires « J’ai parlé à Zidane. Il était très serein…on ne sait pas ce qui se passera »

La double confrontation entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions provoque des commentaires et analyses de partout en attendant le retour après l’aller remporté par les Meringues (3-1). Depuis, beaucoup affirment que les Parisiens peuvent renverser la situation. Mais Robert Pires, ancien international français devenu consultant à beIN SPOTS, rappelle dans Marca que le Real connaît ces situations.

« Désormais, pour le Real Madrid, il n’y a qu’un objectif, regagner la Ligue des champions. Et c’est pour cela qu’on a vu cette performance face au PSG. Après le match, j’ai parlé avec Zidane. Il était très serein. Clairement, on ne sait pas ce qui se passera au retour. 

le Real Madrid a beaucoup d’expérience’

Des médias français parlent de joueurs du PSG très confiants. Mais le Real Madrid a beaucoup d’expérience. Zidane a beaucoup gagné comme joueur et entraîneur. Quand tu es un joueur comme Sergio Ramos ou Cristiano Ronaldo, tu peux aider ton équipe à gagner à Paris. »

Le Real Madrid n’a plus rien à gagner sur la scène nationale, puisqu’il a trop de retard en Liga (14 points de moins que le FC Barcelone) et est éliminé en Coupe du Roi. La Casa Blanca doit donc sauver sa saison avec la Ligue des Champions et va la jouer à fond. Si les hommes de Zidane veulent aller soulever pour la 3e fois de suite ce trophée européen, il faut d’abord éliminer le club de la capitale. On peut donc s’attendre à énormément de détermination et de concentration face au PSG.

Cependant, le PSG a aussi de quoi être très motivé. C’est important pour son projet d’obtenir la qualification. Et ce serait plutôt juste tant l’arbitre a influencé le score du match aller. Paris a les armes pour faire passer un mauvais moment aux Madrilènes au Parc des Princes. On a vu cette saison que le PSG est particulièrement redoutable à domicile, même pour le Celtic Glasgow (7-1) et le Bayern Munich (3-0). Reste à voir si les Parisiens réussiront à faire une assez belle performance pour renverser l’expérimenté Real Madrid. C’est un scénario possible, mais pas certain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG