Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Guion "je serai surtout attentif aux valeurs affichées par mes joueurs"

Adversaires

PSG/Reims – Guion “je serai surtout attentif aux valeurs affichées par mes joueurs”

Ce mercredi soir à 21h, le Paris Saint-Germain (1er) accueille le Stade de Reims (11e) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Une rencontre évoquée par le coach reimois David Guion en conférence de presse ce mardi.

“Ça fait partie de ces matches événement de la saison. Quand on est en L2, comme la saison dernière et qu’on parle de Ligue 1, c’est à ce genre de rencontres qu’on pense. La priorité c’est d’être nous-mêmes. J’ai envie que les garçons soient dignes dans les efforts et fiers de porter les couleurs du Stade de Reims au Parc.

il est normal de faire tourner’

Priorité à la réception de Bordeaux samedi ?

Ce n’est pas dans notre état d’esprit de galvauder un match. Mais il est normal de faire tourner. Il y a le résultat bien sûr mais je serai surtout attentif aux valeurs affichées par mes joueurs sur le terrain.”

Des matchs contre le PSG ont de quoi faire rêver lorsqu’on est en Ligue 2 et souvent les équipes de Ligue 1 ont une certaine envie face aux Parisiens. Cependant, au-delà du bonheur d’affronter de grands joueurs et de se mesurer à cette équipe, il faut aussi faire en sorte de faire un bon match afin de tenir face aux Parisiens. Ce qui s’annonce très difficile, surtout si Guion fait tourner son effectif. Mais ce serait logique pour ce match en milieu de semaine dans lequel l’espoir d’une victoire est de toute façon minime. Cela n’empêche pas l’entraîneur d’attendre une superbe mentalité de la part de ses joueurs.

On espère que le PSG saura enfin faire un match à peu près complet afin de montrer une vraie progression, une montée en puissance. Pour le moment, il y a toujours 30 ou 45 minutes de ratées. C’est beaucoup, surtout qu’il y a des matchs où cela ne pourra pas être rattrapé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires