Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Présentation de l'adversaire : des Rémois sans pression

Autour du PSG

PSG/Reims – L’équipe parisienne selon la presse : un 4-2-3-1 avec une rotation pour les latéraux

Ce mercredi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

L’Equipe (4-2-3-1) – 

Buffon

Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Nsoki

Verratti, Rabiot

Draxler, Neymar, Di Maria

Cavani.

 Le Parisien (4-2-3-1) –

Buffon

Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Nsoki

Verratti, Rabiot ou Nkunku

Draxler, Neymar, Di Maria

Cavani.

Les deux équipes proposées sont donc presque les mêmes, à part que Le Parisien rappelle qu’il est possible que Rabiot se repose un peu. Ce qui aurait du sens, puisque le coach Tuchel a confié en conférence de presse qu’il est un peu « fatigué ». Sauf qu’il a aussi affirmé qu’il aime le voir sur le terrain et qu’il est prêt pour jouer. Sa titularisation dépendra sans doute de la séance ce matin (à 11h) et de la discussion qu’ils auront.

Pour le reste, le tout semble assez logique avec les blessures de Daniel Alves (arrière droit de 35 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) et Lassana Diarra (milieu de 33 ans) en plus de la suspension de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Après avoir enchaîné plusieurs matchs, Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) et Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans) ont sans doute besoin de souffler un peu. Kehrer et Nsoki peuvent dépanner sur les côtés, même s’ils sont tous les deux principalement des défenseurs centraux. Pour le milieu et l’attaque, à part le possible repos de Rabiot, on s’attend à voir les meilleurs joueurs possibles sur le terrain. Il faut gagner aujourd’hui et continuer à travailler dans le jeu, à améliorer les automatismes offensifs et défensifs.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG