Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Di Maria en leader et Mbappé trop discret, l'analyse de Daniel Riolo

Autour du PSG

PSG/Rennes – Di Maria en leader et Mbappé trop discret, l’analyse de Daniel Riolo

Le Paris Saint-Germain s’est défait du Stade Rennais, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, dans son antre du Parc des Princes (4-1). Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a analysé ce succès rouge et bleu en mettant en exergue deux joueurs : d’un côté Angel Di Maria, milieu offensif de 30 ans, et de l’autre Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans. Il voit ainsi le premier comme atout majeur de la victoire et le second encore un peu trop en dedans.

« Mbappé, on l’a vu et on l’espère meilleur que dimanche soir… même si on a aimé le but qu’il offre à Cavani. Dans le match contre Rennes, Neymar n’est pas là. Donc le patron technique n’est pas là. L’homme qui prend les choses en main, il faut le souligner, c’est Di Maria. Ces dernières semaines, Di Maria m’avait exaspéré par sa nonchalance. S’il se dit que sans Neymar il prend le jeu en main, tant mieux ! Dans la même idée, Mbappé, je le trouve un peu discret. Il est jeune, et parfois il joue encore comme un enfant, il est encore un peu trop discret », a lancé Daniel Riolo dans L’After Foot.

Un Di Maria omniprésent et un Mbappé assez poussif…

Auteur d’une première mi-temps assez compliquée, Kylian Mbappé a cependant su relevé la barre en seconde. On attend toujours plus d’un joueur comme lui, et en ce sens Riolo n’a donc pas tort puisqu’il s’est montré tout de même assez discret dans ses initiatives, il finit néanmoins la rencontre avec un but et une passe décisive. Malgré des prestations qui se ressemblent depuis quelques matchs, le natif de Bondy reste le meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 réalisations, ce qui est impressionnant.

Pour ce qui est de Di Maria, ce dimanche soir on l’a senti tout de suite impliqué, ce qui n’était pas forcément le cas lors de ses dernières sorties. Contre le Stade Rennais, il a été impliqué dans les quatre buts de son équipe, avec notamment un but et une passe décisive. Précieux dans les actions parisiennes, c’est un excellent El Fideo qu’on a eu hier soir. Espérons qu’il continue dans cette voie dans les prochaines semaines sachant que l’échéance contre Manchester United approche à grand pas et que Neymar Jr sera certainement forfait. On aura donc besoin d’un tel joueur au maximum de ses capacités.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG