Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Rennes – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le Stade Rennais aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Pour constituer son groupe, Unai Emery peut notamment considérer :

  • Le prochain match : le déplacement à Caen pour la 38e journée de Ligue 1 ce dimanche 20 mai. Les Parisiens auront donc 7 jours de repos.
  • Les cartons jaunes : Javier Pastore et Yuri Berchiche risquent une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective pour le Trophée des Champions.

11 de départ possible

A. Areola
T. Meunier, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa
A. Rabiot, Thiago Motta, J. Draxler
A. Di Maria, K. Mbappé, J. Pastore

Remplaçants : K. Trapp, K. Rimane, Y. Berchiche, G. Lo Celso, C. Nkunku, L. Diarra, T. Weah

La certitude la plus certaine pour ce dernier match au Parc des Princes est qu’il s’agit du dernier match à domicile de la carrière de Thiago Motta et pour cela il doit être titulaire et sortir en cours de match afin de recevoir l’ovation du Parc des Princes qu’il mérite.

Pour le reste de la composition, d’autres joueurs pourraient vivre leur dernier match au Parc, notamment Kurzawa, Trapp et Pastore. Comme ils ont en plus tous un niveau largement suffisant à un match de gala en Ligue 1, on pourrait imaginer qu’ils soient tous les titulaires. Et cela semble presque sûr pour Pastore avec l’absence de Neymar et Cavani en attaque. Kurzawa pourrait être titulaire, mais c’est aussi parce que c’est la rotation normale alors que Berchiche a joué le match de Coupe de France.

Au milieu, à coté de Motta donc, on pourrait retrouver Nkunku et Draxler dans pour un milieu inédit ou beaucoup plus classique avec Rabiot et Lo Celso, surement plus sage, quitte à faire entrer les 2 premiers en cours de match.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG