Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Le Parisien fait déjà l'équipe probable parisienne, avec Areola

Autour du PSG

PSG/Rennes – Le Parisien fait déjà l’équipe probable parisienne, avec Areola

Ce samedi à 13h30 (diffusion sur beIN SPORTS), le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Rennais lors du Trophée des Champions à Shenzhen. A deux jours de la rencontre, Le Parisien a fait quelques annonces sur les choix du coach Thomas Tuchel est pour faire son équipe. Sachant que Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans) sont suspendus.

L’entraîneur parisien a horreur qu’un joueur se repose sur ses acquis. Logiquement, l’Allemand conserve donc Kevin Trapp en état d’alerte. ‘Ce n’est pas le moment de déclarer des choses’, avançait Tuchel à propos de la hiérarchie des gardiens. Selon nos informations, Areola débutera pourtant bien le Trophée des champions et la saison en tant que numéro 1.

Vainqueurs de la Copa America avec le Brésil, Thiago Silva et Marquinhos n’ont rejoint la Chine que ce mercredi . Ils ne joueront pas samedi contre Rennes. La charnière du premier match officiel parisien sera composée de Diallo et Kehrer.

Quel schéma tactique ?

Kehrer fait partie des trois défenseurs ayant débuté toutes les rencontres avec Meunier et Bernat, qui devraient également débuter sur les côtés de la défense à 4. 

Contre Rennes, Herrera et Verratti devraient être alignés à la récupération et l’organisation du jeu. Mais Tuchel a prévenu qu’il avait désormais les solutions pour évoluer à deux ou à trois. Suspendu samedi, Draxler aura son rôle à jouer cette année.

Les Chinois verront ‘MouBappé’, comme ils le prononcent, une dernière fois samedi aux côtés de Cavani, déjà très affûté et buteur face à Sydney. Sur le côté droit, Pablo Sarabia prend ses marques et s’adapte de mieux en mieux aux demandes du coach. »

Des affirmations qui ont du sens, même s’il est un peu tôt pour déjà faire l’équipe. Il reste deux jours d’entraînements avant d’arriver à cette rencontre. Touchons du bois, mais une mauvaise nouvelle n’est pas impossible. Une surprise, avec l’un des 5 joueurs revenus hier (Thiago Silva, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Eric-Maxim Choupo-Moting) qui serait prêt à jouer est moins envisageable. On devrait donc bien avoir une équipe proche de ce qui est annoncée par le quotidien francilien. Même si le coach Thomas Tuchel a laissé le suspense, on s’attend bien à ce que ce soit Areola dans les buts.

Cependant, Le Parisien laisse un suspense en n’évoquant que 10 joueurs et pas de schéma tactique. On peut donc penser à un 4-2-3-1, avec Mbappé sur la gauche et peut-être Aouchiche (17 ans) en milieu offensif. Il y a aussi la possibilité d’avoir un 4-4-2 et possiblement Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) en milieu gauche (ou Bernat). Il reste ensuite le 4-3-3, comme sur le dernier match de préparation, avec Nianzou Kouassi (17 ans) en sentinelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG