Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - L'équipe parisienne selon la presse : Marquinhos et Areola titulaires

Autour du PSG

PSG/Rennes – L’équipe parisienne selon la presse : Marquinhos et Areola titulaires

Ce samedi, lors du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le Stade Rennais à Shenzhen (coup d’envoi à 13h30, diffusion sur beIN SPORTS). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

Le Parisien et L’Équipe (4-3-3) –

Areola

Meunier, Kehrer, Diallo, Bernat

Herrera, Marquinhos, Verratti

Sarabia, Cavani, Mbappé.

Une équipe qui a du sens compte tenu des joueurs disponibles, ainsi que les suspensions de Neymar (attaquant de 27 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans). On peut être surpris de voir un joueur revenu seulement le 31 juillet être déjà titulaire, Marquinhos donc (défenseur central de 25 ans) mais Tuchel a bien affirmé qu’il était possible que des joueurs parmi eux (avec Thiago Silva, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Eric-Maxim Choupo-Moting) jouent. Et le Brésilien a déjà montré qu’il sait jouer au milieu. Alors c’est une option sensée. Il risque bien sûr de ne pas jouer tout le match.

On note qu’avec ces joueurs il est aussi possible de faire un 3-4-3 ou un 3-5-2 si Marquinhos est en défense et que les latéraux sont un peu plus haut (Mbappé pouvant jouer en attaque avec Cavani et Sarabia plus en milieu offensif).

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG