Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Les notes des Parisiens dans la presse : Marquinhos homme du match, la défense en difficulté

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens dans la presse : Marquinhos homme du match, la défense en difficulté

Samedi à Shenzhen, le Paris Saint-Germain s’est imposé (2-1) face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France. Un échec décevant, surtout après avoir mené 0-2 et obtenu de nombreuses occasions. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Areola (5)

Meunier (3), Kehrer (4), Diallo (3,5), Bernat (5)

Herrera (5), Marquinhos (7), Verratti (6)

Sarabia (7), Cavani (4,5), Mbappé (7).

L’Equipe :

Areola (5)

Meunier (4), Kehrer (5), Diallo (6), Bernat (5)

Herrera (5), Marquinhos (7), Verratti (5)

Sarabia (6), Cavani (5), Mbappé (6).

On peut toujours pinailler sur des détails dans les notes, mais ici l’ensemble ne semble pas aberrant. Même si la défense n’a finalement concédé qu’un seul but hors-jeu et des frappes dans les 10 dernières minutes. Les notes du Parisien pour Kehrer et Diallo apparaissent comme un peu sévère. Surtout quand Areola a 5, alors qu’il n’a pas réussi grand-chose et a même offert une belle frayeur sur une sortie ratée en fin de match. Meunier a lui loupé tous ses centres et n’a pas toujours bien défendu.

Le milieu a été en tout cas bien plus solide, notamment avec un Marquinhos impérial. Chose très impressionnante pour un joueur revenu de vacances seulement mercredi dernier. Il ajoute en plus à son bilan la superbe passe pour Sarabia sur l’égalisation parisienne. Ce dernier a aussi été très bon, même s’il a manqué parfois de précision. Mbappé a marqué, mais aurait pu ajouter des buts à son compteur. Ainsi que, possiblement, des passes décisives. Quant à Cavani, il a beaucoup travaillé mais a été trop peu servi. La faute à des centres très imprécis. Peut-être que le terrain a aussi joué sur ce point, au moins un peu. Mais il l’Uruguayen était souvent placé pour réceptionner une passe qui aurait été réussie.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG