Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens : Une mi-temps pour faire la différence 4-1

PSG/Rennes - Les notes des Parisiens : Une mi-temps pour faire la différence 4-1

Ce dimanche, dans le cadre de 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés sur le score de 4-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Buffon 5.5 – Le portier italien n’a rien eu à faire tout au long de la partie. Il ne peut rien faire sur le pub rennais. Un match tranquille pour lui.

Défenseurs –

Thilo Kehrer 5.5 – Une nouvelle fois positionné à ce poste de latéral droit, l’international allemand s’est montré assez brouillon lors du premier acte. C’est lui qui subit l’attentat du Rennais Mbaye Niang, ce dernier n’écopant que d’un jaune, une véritable aberration. En vrai guerrier qu’il est, il est revenu en seconde mi-temps malgré ce qu’on aurait pu croire suite à cette faute. Malgré tout, pas une prestation de très bonne facture pour lui.

Thiago Silva 6.5 – Il est trop juste sur l’égalisation rennaise où son positionnement laisse clairement à désirer, ce qui n’est vraiment pas habituel pour le capitaine parisien. À l’heure de jeu, il sert magnifiquement Angel Di Maria d’une passe claquée pour le 2-1. Pas beaucoup d’adversité par la suite, il a assuré le reste de la rencontre.

Presnel Kimpembe 5.5 – De retour dans le onze après plusieurs rencontres loupées du fait d’une blessure, le titi parisien avait plutôt bien commencé sa partie avec une relance sublime envoyant Di Maria à la perfection. Ce dernier servant par la suite sur un plateau Cavani pour l’ouverture du score. Néanmoins, pour la suite de sa prestation en première mi-temps, il s’est montré bien trop imprécis dans son marquage et son placement. Il n’est pas exempt de tout reproche sur l’égalisation des Bretons. Par la suite, il a finalement bien tenu son rang, sans plus.

Juan Bernat 5 – Il se fait littéralement manger sur son couloir par Traoré, ce dernier étant passeur décisif pour l’égalisation signée Mbaye Niang. Globalement, pas grand chose à retenir du match de l’Ibère qui s’est montré assez quelconque défensivement et inexistant offensivement. Un match moyen.

Milieux –

Marquinhos 6.5 – Très présent dès l’entame du match, on l’a senti tout de suite un peu trop seul dans l’entrejeu. On sent qu’il s’est acclimaté à cette position avec une nouvelle prestation de bonne facture. Très présent à la récupération, on peut peut-être regretter son manque de prise de risque dans ses transmissions, même si ces dernières ont été plus que correctes.

 Dani Alves 6 – Ce poste de milieu de terrain n’est pas le sien et sur certaines phases de jeu, cela se sent. Souvent noyé dans l’entrejeu en première, Il a su remettre le bleu de chauffe dès l’entame de la seconde période avec une hargne assez impressionnante qui a fait du bien. Il s’est peu à peu effacé, sans être totalement inexistant. Match sérieux pour lui. À noter son remplacement sur le côté en seconde partie de match, il a été plus à l’aise ainsi.

Julian Draxler 7 – L’international allemand n’a pas brillé lors de la première période. Il a eu quelques coups à jouer mais il n’a jamais su faire le choix idoine. Il aurait pu permettre à son équipe à l’heure de jeu mais il bute sur le portier rennais avec une frappe trop axiale. Passeur décisif pour Kylian Mbappé à la 65e. Il a donc su relever largement la barre en seconde période où il a été bien plus présent et efficace dans ses initiatives.

Attaquants –

Angel Di Maria 7.5 – Passeur décisif d’un superbe centre pour la tête du MatadorEl Fido débutait bien sa partie. Il a touché beaucoup de ballon et il aurait pu doubler la mise pour les sien s en toute fin de première mi-temps mais sa volée, extrêmement difficile, n’a pas trouvé le cadre. Il aurait pu faire une seconde passe décisive sur Draxler n’avait pas raté son occasion un peu avant l’heure de jeu. C’est finalement lui qui double la mise d’un petit ballon piqué plein de finesse. Il récupère le ballon sur le troisième but parisien.

Kylian Mbappé 6.5 –  Bien trop transparent lors de la première mi-temps, où il est apparu un peu nonchalant dans ses prises de balles et ses appels, on ne peut pas dire qu’il a montré la voie. Dans le premier quart d’heure du second acte, il n’a pas été en réussite avec deux frappes plutôt bien placées mais Coubek s’est, à chaque fois, interposé. Il trouve néanmoins la faille à la 65e après un bon ballon bien croisé suite à une passe décisive de Julian Draxler. Il offre le second but à Cavani, permettant au siens de prendre le large.

Edinson Cavani 7.5- El Matador semble avoir retrouvé sa grinta légendaire et, en prime et cela n’est pas négligeable, de la réussite face au but. C’est lui qui ouvre le score pour le club de la capitale d’une très jolie tête parfaitement croisée après un service cinq étoiles de Di Maria. Il inscrit le 4e buts parisiens grâce à un Mbappé altruiste à 20 minutes de la fin.

 

 

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG