Restez connectés avec nous
Leroy "C'est encore mieux que la saison passée", les critiques? "C'est de la jalousie"

Anciens

Le PSG doit « revoir tout le front de l’attaque » selon Leroy

Après la défaite du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (0-1) hier soir en Ligue des Champions, la frustration se fait sentir chez tous les journalistes et consultants sportifs en France.

En effet, si le résultat est là et bien là en faveur des Madrilènes, il n’en demeure pas moins que les Parisiens ont dominé le match d’un bout à l’autre.

Cette situation, expliquée par une inefficacité offensive, par la malchance ou même par le manque de réalisme pour certains, a une solution selon Jérôme Leroy, qui a été interrogé par France Football sur ce sujet et qui trouve que :

« Aujourd’hui, le PSG est une des meilleures équipes d’Europe. Cette année, on les sent encore plus forts. Mais s’il veut gagner la Ligue des Champions, il faut revoir tout le front de l’attaque. À mon avis, ils ont besoin d’une ou deux pointures devant. On l’a encore vu face au Real. Pour franchir un cap, il faut plus de poids offensif ».

C’est le manque de réalisme qui est pointé du doigt par l’ancien milieu offensif parisien, puisque les Parisiens ont eu plusieurs occasions franches durant ce match sans pour autant trouver la faille.

Certainement que suite à ce match, des leçons vont être tirées par le staff technique, par les joueurs eux-mêmes, et peut être par les dirigeants qui entendront les conseils de l’ancien parisien pour renforcer le secteur offensif par une ou deux pointures.

Sinon, Cavani pourrait enfin répondre présent dans les grands matchs, durant lesquelles il a pour le moment trop vendangé avec le PSG. C’est ce qu’il faut espérer pour la suite de la saison. Ibrahimovic et Di Maria aussi, sont attendus à un niveau un peu supérieur.

Revoir toute l’attaque après ce match est un peu excessif, mais c’est certain que les joueurs ont manqué de justesse. Il ne faut tout de même pas oublier qu’ils se sont créés de nombreuses occasions, ce qui est bon signe. Il faut travailler, s’améliorer. De toute façon, avant l’été prochain, il sera difficile de faire venir un grand buteur dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens