Restez connectés avec nous
Marquinhos : La Premier League "bien si j'avais l'opportunité de jouer là-bas un jour"

Autour du PSG

PSG – Riolo et  » Le marathon  » Parisien

       Souvent dur avec le Paris Saint-Germain, Daniel Riolo, au micro de RMC, résume cette demi-finale de Coupe de France entre le PSG et l’AS Saint-Étienne. Ce qui a été la « 2e étape du mois d’avril » du club de la capitale s’est soldé par une qualification pour la finale de la Coupe de France, et a laissé transparaître certains bons et mauvais points de l’équipe.

   « Les premières minutes sont bonnes. On se dit même que le PSG n’a pas envie de traîner. Qu’il ne veut pas laisser l’ASSE s’installer dans son match défensif. En menant 1/0 suite au péno d’Ibra, ça prend bonne tournure. » En effet, dès l’entame du match, les hommes de Laurent Blanc se sont montrés très en jambes et motivés pour ne surtout pas laisser passer cette Coupe de France.

   Si la motivation était là, quelques petites lacunes et mésententes sont visibles entre les habituels remplaçants et les titulaires, notamment dans le jeu. Comme la souligné Riolo « Verratti n’est pas très inspiré et avec Rabiot et Cabaye, on sent que les automatismes ne sont pas au point. » Au delà de simple petits « couacs » dans le jeu, certains joueurs n’ont clairement pas joué leur meilleure partition.

   « Paris passe beaucoup à gauche, là où Digne, décidément,  n’arrive pas à être bon. Les centres, les appels, il rate beaucoup trop de choses. Il se rend très disponible, mais gâche presque tout. » Ou, pour résumer: à l’image de l’équipe, le jeune Lucas Digne à fait preuve d’une très grande générosité en multipliant les appels mais avec très peu, pour ne pas dire aucune, réussite.

   Autre joueur dans la même situation, mais lui depuis une longue période, Grégory Van Der Wiel. «  Si Erding avait senti le jeu sur un ballon en retrait foireux du médiocre Van Der Wiel, les Verts passaient devant !!  » En effet, alors que le PSG domine outrageusement le jeu, les seuls occasions Stéphanoises viennent de perte de balles ou de mauvaise passe de VDW.

   Daniel Riolo, dans son résumé du match, semble avoir clairement identifié certains des points faibles de l’effectif Parisien. Les joueurs en sortie de banc ne sont pas toujours performants, et laisse l’équipe tenir sur de grands gestes défensifs de Thiago Silva ou Marquinhos. Un PSG qui joue fortement sur des qualités qu’on ne lui pensait pas détenir la saison dernière. Notamment une rage et un esprit d’équipe qui les porte vers les victoires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG