Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG ne se méfie pas assez d’après un défenseur de l’Ajax

   Les deux dernières saisons, l’opinion générale était que le Paris-Saint-Germain avaient des poules faciles en Ligue des Champions. Cette fois, le groupe semble plus relevé, mais la plupart des joueurs et spécialistes placent quand même le club de la capitale dans les favoris, derrière le FC Barcelone peut-être. Une façon de penser dont compte bien profiter l’Ajax Amsterdam pour surprendre et s’imposer.

En conférence de presse, c’est le défenseur central des Pays-Bas et de l’Ajax Amsterdam, Joël Veltman, qui a mis en garde parisiens et barcelonais « Tout le monde voit Barcelone et le PSG passer facilement. Laissons-les s’emballer. Nous avons montré l’an passé que nous pouvions battre le Barça. Nous n’avons peur de personne. Nous avons déjà montré depuis des années ce que nous pouvions faire. J’ai regardé l’Apoel jouer. Cette équipe joue avec ses tripes. Ils ont beaucoup de travailleurs acharnés et quelques joueurs créatifs. Nous ne pensons certainement pas que c’est une mauvaise équipe. »

Ainsi, l’Ajax n’a que faire de ce qui se dit et préfère se concentrer sur le terrain afin de montrer ce qu’ils peuvent faire. Déjà hier l’entraîneur Frank De Boer, affirmait qu’il n’avait pas peur du PSG et qu’il comptait bien demander à son équipe de jouer comme d’habitude, comme face à n’importe quel adversaire. Un bel état d’esprit, qui changera de la Ligue 1. Par contre, les parisiens sont prévenus, les néerlandais n’ont aucune intention de s’incliner devant ce nouveau grand d’Europe. Après tout, l’Ajax a longtemps fait trembler en Europe, et les joueurs comptent honorer le statut du club historique.

Une opposition ambitieuse, hargneuse, rien de mieux pour relancer une équipe du PSG qui semblait un peu s’endormir. Le tout sera d’être concentré dès le début. Et si la confiance du défenseur est louable, son argument est dangereux, car les parisiens avaient justement eu auparavant des poules « faciles », qu’ils ont toujours joué très sérieusement, afin de finir premier du groupe. Enfin, il louable de la part de J. Veltman de rappeler que l’Apoel Nicosie n’est pas une si petite équipe que ça, ce que Laurent Blanc et son staff savent certainement déjà, mais ils s’occuperont de cet adversaire plus tard, pour le moment il faut se concentre sur un match dans l’Amsterdam Arena, un lieu de spectacle qui promet un match intense.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG