Restez connectés avec nous
Temps de jeu et disponibilités pour la 17ème journée de Ligue 1, OGC Nice - PSG: Aurier menacé

Autour du PSG

PSG – Sévérac « Pourquoi limoger Blanc qui pourrait avoir gagné cinq titres en deux ans avec le PSG? »

      Dominique Sévérac, le journaliste spécialiste du Paris Saint-Germain pour Le Parisien a réagi, lors d’un tchat organisé par son journal, sur l’avenir de Laurent Blanc. L’entraîneur parisien, qui réalise des performances plus que bonnes depuis son arrivée en 2013. Mais ses résultats en Champions League pourraient lui coûter son poste.

 « A l’heure actuelle, la tendance est à un maintien de Laurent Blanc. Mais ça peut changer vite. La tendance veut que Klopp rejoigne City. Pour l’instant, Conte n’est pas disponible mais pourrait l’être. Mais pourquoi limoger Blanc qui pourrait avoir gagné cinq titres en deux ans avec le PSG, et qui est aimé de ses joueurs ? Le prochain entraineur saura que quand il gagne, il a un risque d’être viré… Drôle de message pour les futurs candidats. Si le seul juge c’est la Ligue des Champions, Paris peut changer d’entraineur chaque saison. Chelsea l’a gagnée avec Di Matteo, mettez-vous bien ça dans la tête et posez-vous les bonnes questions sur ce qui sépare un vainqueur d’un quart de finaliste quand deux fois sur trois vous héritez du Barça… »

   Dominique Severac n’a pas tort. Depuis l’arrivée du Cévenol sur le banc parisien, le PSG a garni son armoire à trophées et propose du beau jeu (presque) toutes les semaines. Malgré un début de saison peu convaincant, le club de la capitale peut réaliser un triplé sur la plan national, du jamais vu en France. Certes, le PSG a été éliminé deux fois en quarts de finale de Ligue des Champions avec Blanc comme entraîneur, mais l’élimination de cette année ne peut pas être que la faute de Laurent Blanc. Le Barça était trop fort et l’équipe parisienne n’a pas pu rivaliser à cause, entre autres du nombre important de blessés. Sur la scène hexagonale, les résultats du Président parlent pour lui. Il ne faut pas jugez son parcours au PSG seulement sur la Ligue des Champions. Si on ne réalise pas une bonne saison en Ligue 1, il n’y a pas de C1 au bout. Donc les performances en France sont tout aussi importantes que les performances en Europe. Un point de plus dans la balance de Laurent Blanc pour conserver son poste. Et puis, la qualification face à Chelsea reste grand un des grands moments du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG