Restez connectés avec nous
Le PSG s'inquiète de perdre le jeune talent Dan-Axel Zagadou

Autour du PSG

Le PSG s’inquiète de perdre le jeune talent Dan-Axel Zagadou

Si en ce moment on pense surtout à la prolongation de contrat d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain, puisque l’attaquant de 30 ans n’est lié au club que jusqu’en 2018, les dirigeants ont d’autres inquiétudes à avoir. Notammentau niveau de la formation. Ce matin, Le Parisien évoque le cas du défenseur Dan-Axel Zagadou, qui arrive en fin de contrat stagiaire et pourrait donc partir s’il le souhaite.

« Dan-Axel Zagadou, 17 ans, est l’un des meilleurs espoirs du centre de formation du PSG. Pourtant, il ne joue ni en CFA ni en Youth League depuis des mois à Paris. En effet, Zagadou arrive en fin de contrat stagiaire cet été et refuse de signer son premier contrat pro avec Paris. Il a visité les installations de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City, le favori pour l’accueillir la saison prochaine. Il est aussi très suivi en Allemagne ou Leipzig et Wolfsburg, notamment, se sont penchés sur le dossier.

Du côté du PSG, on est prêt à faire de gros efforts financiers. Il faut dire que Zagadou est décrit par certains comme l’un des meilleurs défenseurs du monde de son âge. Le dossier est pris en main par Patrick Kluivert et Olivier Létang, qui font le forcing auprès de sa famille. Il n’en reste pas moins que des sources internes se montrent assez pessimistes. »

Un cas qui a forcément de quoi inquiéter, puisque le joueur a le choix et qu’il n’y a rien de spécial pour le retenir à part de le convaincre. Ce serait une grosse perte pour le PSG, qui cherche à renforcer son équipe première grâce à la formation. Zagadou fait partie de ceux qui pourraient être très intéressants dans les années à venir. Ce n’est pas pour rien que d’autres grands d’Europe s’intéressent à son cas.

Paris a fait de grands efforts pour améliorer sa formation, il ne faudrait pas que cela permette à d’autres clubs de se renforcer. Il est impossible de garder tous les joueurs, mais il est important d’en garder plusieurs et si possibles les meilleurs. Espérons que les dirigeants parisiens sauront être convaincants dans les prochaines semaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG