Restez connectés avec nous
Les "indésirables" du PSG reprendront l'entraînement le 27 juillet au Camp des Loges, s'ils sont encore là

Autour du PSG

PSG – Sirigu « a fait de belles choses à Paris et les gens l’oublient » estime Lloris.

Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas dépassé le quart de finale de Ligue des Champions et un joueur a été pointé du doigt parmi les responsables: Salvatore Sirigu, le gardien de 28 ans. Plusieurs pistes ont été évoquées pour le remplacer, comme Petrc Cech (Chelsea) ou Diego Lopez (AC Milan), mais aussi Hugo Lloris. Ce dernier a défendu le bilan de son homologue tout en rejetant la rumeur de transfert dans un entretien avec le journal L’Equipe.

« Ce n’est que mon avis personnel, mais je trouve qu’on a été dur avec Sirigu. Je ne sais pas si c’était pour déstabiliser le PSG à un moment de la saison mais je pense qu’il a fait de belles choses à Paris et les gens l’oublient. (Un transfert possible cet été?) Il ne faut jamais dire non mais mes idées sont claires dans ma tête. Demain je ne sais pas mais aujourd’hui je suis dans une autre logique. »

Sirigu a subi de nombreuses critiques, peut-être certaines étaient en trop. Mais il faut bien admettre qu’il a été moins bon cette saison que les précédentes, sa première à Paris notamment. On pouvait penser qu’il ferait partie des très grands et pouvait porter le PSG dans les grands matchs, il a déçu. Reste à voir s’il peut rebondir et retrouver ses plus grandes qualités, en gommant un peu les défauts si possible. Mais, s’il reste, ça serait déjà très bien qu’il retrouve ses réflexes et plongeons majestueux.

En tout cas, s’il doit être remplacé, la piste Lloris ne semble pas envisageable. Lui n’a pas l’air de réclamer de venir au PSG et son prix est élevé. Une chose que ne peut pas se permettre le PSG cet été. Petr Cech semble encore le dossier le plus possible, si les dirigeants parisiens cherchent à remplacer Sirigu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG