Restez connectés avec nous
Mercato - Sirigu "je ne joue pas assez. S'il y a une proposition en janvier, j'y réfléchirai"

Autour du PSG

PSG – Sirigu n’est « pas dans le top 5 européen »

     Salvatore Sirigu, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2011, n’a jamais vraiment convaincu mais n’a jamais déçu. Le portier Italien, rarement décisif pour son équipe, est sujet à certaines critiques depuis le match de mardi face au FC Barcelone.

     Le Parisien est passé complètement à côté de sa rencontre. Gaetan Huard, ancien portier de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet: « Sur le deuxième but de Suarez, il n’y peut rien. Mais sur les deux autres, il y avait peut-être mieux à faire. De façon globale, je le trouve plus fébrile ces derniers mois. En championnat, on ne peut presque rien lui reprocher. Mais dès qu’il évolue sur la scène internationale, il n’est pas assez décisif. Même Ter, qui a pourtant été critiqué cette saison, a sorti la parade qu’il fallait. Pour l’instant, Sirigu n’a pas le niveau pour intégrer le dernier carré de la Ligue des champions. » 

     Et ses stats le prouvent. Sur la scène européenne, le gardien parisien possède l’un des plus petit ratios puisqu’il a arrêté seulement 48% des tirs. Jean Michel Moutier, ancien gardien du PSG, ne considére pas non plus Sirigu comme l’un des meilleurs: « En L1, il est dans le peloton de tête avec Mandanda, Ruffier et Subasic. Mais il n’est clairement pas dans le top 5 européen. Physiquement, il n’est pas au top et cela se voit, Mentalement aussi, il y a peut-être un travail à faire. Il est moins serein cette saison. Il semble subir. »

     L’Italien serait, par ailleurs, blessé à l’épaule depuis quelques mois. Cette douleur s’est apparemment réveillée mardi soir après une frappe de Suarez. Lors de la préparation de ce match, il s’était aussi plaint du genou, gêne qu’il avait déjà resentie pendant le 8e retour face à Chelsea. Il s’était même fait poser des glaçons à la mi-temps. Une multiplication de petits pépins, qui prouve que Sirigu n’est pas en confiance et gère mal la pression.

     Le PSG a toujours confiance en son gardien, mais pas tellement puisqu’en coulisses, il travaillerait pour la venu de Petr Cech, 33 ans, qui s’apprête à quitter Chelsea. « Ils auront certainement d’autres priorités au mercato, surtout s’ils sont limités par le fair-play financier », assure Jean-Michel Moutier. En attendant, le club compte sur Sirigu pour finir au mieux la saison. « On ne peut atteindre nos objectifs qu’avec un grand gardien. J’espère que Salvatore sera à la hauteur », a déclaré hier Laurent Blanc après avoir qualifié son joueur de « très bon gardien de Ligue 1 ».

     Il faut maintenant que Salvatore Sirigu soit plus décisif, et qu’il prouve à tout le monde qu’il est à la hauteur des ambitions du club de la capitale s’il veut rester la saison prochaine

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG