Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu n'a rien de grave devrait être disponible mercredi selon L'Equipe

Autour du PSG

PSG – Sirigu s’est « impressionné » avec son arrêt à Nice, un tournant pour le PSG et pour lui

Salvatore Sirigu n’a pas vécu une aussi belle saison que les précédentes. Plus de buts, plus de critiques lors de l’excercice 2014-2015 pour le gardien du Paris Saint-Germain. Interrogé par le site officiel du club, l’Italien est revenu sur un grand moment de saison. Face à Nice, au milieu des critiques et après un premier but qui semblait évitable, Sirigu s’envole et sort une parade magnifique sur une tête d’Eduardo alors que le score était encore de 1-1. Finalement, le PSG l’emporte 1-3. 

« Oui, c’est l’un des plus beaux arrêts de ma saison. Sur cette action, je veux franchement sortir la balle. C’était à un moment particulier du match, et le mental joue beaucoup dans ces instants-là. Sur le coup, je ne me suis pas rendu compte de la technicité du geste. C’était instinctif, et en le revoyant cela m’a impressionné. Je me suis dit que j’avais réussi à faire un truc très difficile, et j’étais très content parce que ça nous a permis de rester dans le match et finalement de le gagner.

A mon avis, j’ai eu des arrêts plus difficiles à faire parfois, même s’ils étaient moins spectaculaires, mais un gardien sait qu’ils sont compliqués à réaliser. Je pense que ce genre d’arrêt est toujours beau à voir, car un gardien qui se détend et sort un ballon qui filait en lucarne, c’est forcément un peu émouvant. », a-t-il déclaré sur PSG TV.

C’est certainement l’un des plus beaux arrêts de la saison. Et il fait beaucoup de bien au PSG, qui aurait pu être mené à Nice, un match qui était déjà très difficile, ainsi qu’à Sirigu, qui essuyait les critiques après plusieurs mauvaises performances, contre le Barça notamment (défaite 1-3 au Parc des Princes).

L’arrêt était impressionnant et très esthétique, puisque Sirigu s’est déployé complètement dans les airs pour aller chercher une balle très bien placée. Espérons que cela soit un signe d’un retour à son meilleur niveau, où ce genre d’arrêt était plutôt une habitude.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG