Restez connectés avec nous
PSG/Sochaux - Prévot assure qu'il n'y a pas de "pression", mais l'envie "montrer notre football"
©IconSport

Adversaires

PSG/Sochaux – Prévot assure qu’il n’y a pas de « pression », mais l’envie « montrer notre football »

Ce mercredi 5 août à 19h (diffusion sur beIN SPORTS), le Paris Saint-Germain affrontera au Parc des Princes (à huis clos) le FC Sochaux Montbéliard dans un match de préparation. Pour l’Est Républicain, Maxence Prévot, portier de 23 ans des Lionceaux, a évoqué cette rencontre, forcément très attendue par les Sochaliens.

Prévot « Il faudra se mettre dedans tout de suite. »

 » On est impatient ! On l’est tous. On sait aussi que ça va être très compliqué, qu’il va y avoir du boulot. Il faudra se mettre dedans tout de suite. Mais on y va sans pression. Si on commence à avoir peur sur un match amical, c’est prendre le risque de ne pas être dans le coup. Je me dis, au fond, que ça reste un match comme un autre avec d’autres joueurs de foot. Ce sont certes des joueurs de niveau international, de classe mondiale. Mais il va falloir leur montrer nos armes, notre façon de jouer, notre football. On aura, nous aussi, à respecter un maillot. Celui qu’on aura sur le dos.  »

Cette rencontre est forcément un moment unique pour la plupart des joueurs sochaliens, qui auront la chance d’affronter le PSG dans une des plus belles enceintes européennes, le Parc des Princes. Même si en étant en Ligue 2 il y a toujours l’espoir de monter, aucun joueur de l’effectif actuel ne peut être sûr de croiser Paris de nouveau prochainement. C’est aussi l’occasion de se montrer.

Même si, le plus important durant cette rencontre étant de donner du rythme à certains joueurs et d’éviter les blessures, le groupe est particulièrement remanié. Finalement, il y aura plus de jeunes joueurs que de « stars.) Mais les Sochaliens joueront certainement le jeu et éviteront d’être rugueux dans leurs interventions. Dans ce genre de match le plus important est de prendre du plaisir et de travailler sans trop se soucier du score. Même si on les joueurs préfèrent toujours gagner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires