Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour les 16e de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affronte le RC Strasbourg aujourd’hui à 21:05. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :

  • Le prochain match : la réception de Rennes pour la 22e journée de Ligue 1 ce dimanche 27 janvier. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
  • Les cartons jaunes : Neymar risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Lyon (Ligue 1, J23).

11 de départ possible

Areola

Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat

Dani Alves, Draxler

Di Maria, Neymar, Diaby

Mbappé.

Remplaçants : Buffon, Nsoki, Thiago Silva, Nkunku, Cavani, Choupo-Moting.

La présence de Cavani est incertaine à cause d’une gêne au mollet annoncée par Tuchel. S’il peut jouer, il sera évidemment en pointe de l’attaque, probablement avec Mbappé et Neymar en meneur de jeu. Il est clair que la Coupe de France est un objectif majeur du PSG et l’avance plus que confortable en Ligue 1 permet de faire jouer les cadres sur ce match puis de faire tourner en championnat pour la gestion de l’effectif. On s’attend tout de même a voir Thiago Silva sur le banc après avoir jouer tous les matchs de 2019 alors que Kehrer et Marquinhos ont tous les deux loupés un match. Les absences de Verratti et de Kurzawa ne laissent que peu de choix au milieu et sur les côtés.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG