Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Kehrer se réjouit d'avoir marqué, mais regrette le résultant

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Kehrer se réjouit d’avoir marqué, mais regrette le résultant

Thilo Kehrer, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV dimanche soir après le match nul 2-2 face à Strasbourg au Parc des Princes en clôture de la 31e journée de Ligue 1. L’Allemand était bien sûr heureux d’avoir inscrit son premier but avec le club parisien, celui de l’égalisation hier, mais aurait aimé que ce soit pour une victoire.

« On est bien entré dans le match, puis on a perdu un peu notre structure. Strasbourg a su en profiter en contre-attaques. Marquer mon premier but au Parc ? C’était une belle émotion.

« On y a cru jusqu’au bout. »

Sur le corner de Julian (Draxler), j’allais partir au premier poteau, mais il y avait déjà un joueur parisien. J’ai donc stoppé ma course, le ballon est arrivé sur moi, j’ai sauté et mis la tête. Malgré tout, on n’a pas réussi à gagner. On y a cru jusqu’au bout. », a déclaré Kehrer.

L’analyse de l’international allemand est plutôt juste. La composition d’équipe parisienne faisait un peu peur, mais l’entame a été rassurante. Paris a joué avec intensité et ne laissait pas Strasbourg respirer. L’ouverture du score est venue assez logiquement. Mais on a le sentiment que le PSG s’est alors relâché en pensant que le match était déjà gagné. Sauf que les Strasbourgeois n’ont pas tardé à profiter des erreurs techniques parisiennes et des espaces laissées par relâchement.

Il fallait ensuite remonter la défaite 1-2 à la pause. Le coach Thomas Tuchel a changé l’équipe petit à petit, avec par exemple l’entrée réussie de Kehrer à la 75e minute. Le PSG a clairement dominé la seconde période et n’aurait pas volé une victoire. Mais le gardien Matz Sels a fait un grand match et il y a eu un peu de malchance (comme la reprise de Dani Alves (arrière droit de 35 ans) qui termine sur la barre). Il y avait la place pour gagner, c’est dommage d’avoir loupé cette occasion d’obtenir le titre au Parc. Surtout que cela semblait possible en gardant le même sérieux sur tout le match, même avec une équipe remaniée. Difficile aussi de ne pas penser que l’incroyable loupé d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans) à 1-1 n’a pas une grande influence sur la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG