Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Laurey "Ce qui pouvait nous arriver de pire, c’est que Guingamp les élimine en Coupe de la Ligue"

Adversaires

PSG/Strasbourg – Laurey « Ce qui pouvait nous arriver de pire, c’est que Guingamp les élimine en Coupe de la Ligue »

Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg (5e de Ligue 1) vont s’affronter en 16e de finale de Coupe de France (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). Une rencontre évoquée par le coach strasbourgeois Thierry Laurey en conférence de presse.

« On va essayer d’être le plus sérieux possible à Paris. Ce n’est pas en sortant en boîte la veille que tu peux obtenir les résultats qu’on a en ce moment. Le Club fait tout pour que les garçons soient dans les meilleures dispositions. Pour poser des problèmes au PSG, il faut rester le plus longtemps possible dans le match. Même si on a une chance sur 100, on va la jouer à fond… PSG/RCSA est un match à part. 

« On ne part pas battu mais on sait que ce sera très compliqué. »

Ce qui pouvait nous arriver de pire, c’est que Guingamp les élimine en Coupe de la Ligue. Je ne pense pas qu’en Coupe de France ils aient envie de rigoler. On ne part pas battu mais on sait que ce sera très compliqué. », a déclaré Laurey

Le coach de Strasbourg ne s’avoue pas vaincu, mais on le sent tout de même plutôt pessimiste. Ce qui peut agacer venant du 5e de Ligue 1 qui est sur une belle série de victoires. Cependant, il y a aussi une certaine raison dans son discours.

Paris a indéniable un effectif qui le place comme favori dans cette rencontre, surtout au Parc des Princes. Et avec la Coupe de la Ligue qui est déjà perdue, on a du mal à imaginer que les Parisiens ne soient pas déterminés et concentrés lors de la rencontre demain. Difficile alors de penser que Strasbourg puisse créer l’exploit. Mais le football fait que ce n’est pas impossible. Laurey l’espère sans doute, mais il aurait semblé orgueilleux d’affirmer qu’il est confiant.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires