Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Strasbourg – Laurey « C’est frustrant et cruel, mais il n’y avait pas grand-chose à faire sur ce but. »

PSG/Strasbourg - Laurey "C'est frustrant et cruel, mais il n'y avait pas grand-chose à faire sur ce but."

Samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé difficile face au RC Strasbourg (1-0, 5e journée de Ligue 1) avec un but sublime de Neymar (attaquant de 27 ans) dans le temps additionnel. Le coach strasbourgeois Thierry Laurey était en conférence de presse après la rencontre.

« On avait fait le match qu’il fallait, en coupant bien certains schémas de l’équipe parisienne et en utilisant plutôt bien nos ballons à la récupération, on a même eu des occasions intéressantes en première période. Après, on a encore bien tenu, même si cela commençait à être plus dur sur la fin. Surtout, il peut toujours y avoir un imprévu dans le temps additionnel, même si je ne sais pas si c’est le mot exact avec Neymar. C’est frustrant et cruel, mais il n’y avait pas grand-chose à faire sur ce but. », propos de Laurey relayés par Goal.

Même si on n’est pas fan de la tactique strasbourgeoise, on peut comprendre la frustration de l’entraînement. Le plan n’était pas loin de marcher. Beaucoup de Parisiens étaient déjà sans doute en train de râler sur ce match nul avant que Neymar sorte son geste surprenant. Sans oublier que Strasbourg a bien eu quelques occasions sur lesquelles Keylor Navas (32 ans) a prouvé qu’il est un grand gardien. Cependant, on a aussi toujours un peu de mal à être désolé avec les équipes qui misent surtout sur la défense et l’agressivité. Même s’il est logique de s’appuyer sur ces éléments compte tenu des différentes entre les deux équipes. C’est surtout au PSG de trouver des solutions pour que ces blocs soient moins efficaces et donc moins utilisés.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires