Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - L'équipe parisienne selon la presse : Mbappé ou Cavani en pointe ?

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – L’équipe parisienne selon la presse : Mbappé ou Cavani en pointe ?

Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affronte l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+ Sport et France 3). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel. 

Le Parisien (4-2-3-1) –

Buffon

Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat

Dani Alves, Draxler

Mbappé, Neymar, Diaby

Cavani.

L’Equipe (4-2-3-1) –

Areola

Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat

Dani Alves, Draxler

Di Maria, Neymar, Diaby

Mbappé.

Il est intéressant de voir que les deux médias sont globalement d’accord sur toute l’équipe, sauf quelques points. Il y aurait du sens à ce que Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) puisse souffler un peu après avoir enchaîné les matchs. Et Tuchel a déjà annoncé que Dani Alves jouera au milieu ce soir, cela fait au moins une interrogation en moins. Il y a peu d’autres choix que de place Draxler à ses côtés, si Silva est au repos. A moins que Stanley N’Soki (19 ans) joue en défense et Marquinhos au milieu. Mais ce serait une surprise.

En attaque, l’un des joueurs du « quatuor » pourrait en effet commencer sur le banc. Peut-être Cavani, puisqu’il a eu une gêne au mollet lundi sauf. Sauf que le coach parisien a assuré que l’Uruguayen va mieux et qu’il sera prêt ce soir. Pourquoi pas Di Maria, afin de garder Neymar et Mbappé sur le terrain au coup d’envoi, quitte à ce que l’un des deux sorte en cours de match. Voire les deux. En tout cas, Tuchel va aligner une équipe pour gagner, même s’il a fait savoir qu’il devrait y avoir une légère rotation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG