Restez connectés avec nous
Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 5e journée Ligue 1

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens dans la presse : la défense centrale seule au-dessus de la moyenne

Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 2-2 face à Strasbourg pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un résultat qui est arrivé après une première mi-temps un peu ratée (à part l’entame) et une seconde mi-temps manquant cruellement d’efficacité.. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien : Buffon 4,5 – Dagba 4 , Thiago Silva 6 , Kimpembe 6 , Kurzawa 5 – Dani Alves 4 , Paredes 5 , Verratti 4 , Bernat 6 – Nkunku 6 , Choupo-Moting 3,5 .

L’Equipe : Buffon 4 – Dagba 5 , Thiago Silva 6 , Kimpembe 6 , Kurzawa 4 – Dani Alves 4 , Paredes 4 , Verratti 5 , Bernat 5 – Nkunku 5 , Choupo-Moting 3 .

Malheureusement, on ne peut pas dire que ces notes soient imméritées. La seconde mi-temps a été très intéressante, avec beaucoup d’occasions créées et très peu de concédées. Mais la première a été marquée par une baisse de précision et de concentration défensive après l’ouverture du score de Choupo-Moting. La défense centrale s’est retrouvée un peu isolée face à des contres très rapides et bien exécutés de Strasbourg. Difficile de tenir longtemps. Sans oublier que le second but vient d’un mauvais dégagement de Dani Alves sur un corner. On ne peut pas le reprocher aux centraux.

Au milieu, on aurait voir Verratti et Paredes créer plus d’occasions et être plus solides. Mais ils n’ont pas été aidés pendant longtemps par le peu de mouvement des attaquants et les pertes de balles des autres joueurs. Les changements en seconde période ont fait le plus grand bien. On retient surtout qu’il est temps pour le PSG de retrouver ses titulaires offensifs pour retrouver une grande force. Il faudrait aussi que Mbappé puisse souffler un peu. On a bien vu que l’avoir sur le terrain était encore trop précieux tant que les Di Maria, Cavani et Neymar ne sont pas disponibles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG