Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Ménès "Paris ne jouerait pas le titre s’il avait aligné cette équipe toute la saison"

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Ménès « Paris ne jouerait pas le titre s’il avait aligné cette équipe toute la saison »

Dimanche soir en clôture de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 2-2 contre le RC Strasbourg alors qu’il fallait la victoire pour être officiellement champion sur cette saison 2018-2019. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) est revenu sur cette rencontre via son blog. Sans surprise, il critique notamment l’équipe alignée au coup d’envoi.

« Très franchement, à la lecture de la compo de départ de Tuchel, je ne m’attendais pas forcément à une victoire parisienne. Parce que je pense que Paris ne jouerait pas le titre s’il avait aligné cette équipe toute la saison. En première période, le champion de France n’a pas respecté le football. Comme il l’a reconnu après le match, Tuchel a eu tout faux sur sa tactique de départ avec ce milieu en carré où Alves et Bernat étaient trop à l’intérieur du jeu. Après vingt minutes positives et l’ouverture du score de Choupo-Moting, Paris a complètement déjoué.

(…) Evidemment, à la mi-temps, Tuchel a remis les choses à leur place. Bernat est reparti à gauche et Alves à droite, mais c’est surtout l’entrée de Mbappé qui a changé la visage de ce match. Autant je comprends le coach allemand quand il dit que Mbappé avait besoin de souffler après neuf matchs, autant je pense que Paris ne peut pas se passer de lui en ce moment.

« Pas normal qu’un club qui a un tel budget ne soit pas capable d’aligner plus de seize joueurs sur son banc.« 

(…) Ce n’est quand même pas normal qu’un club qui a un tel budget ne soit pas capable d’aligner plus de seize joueurs sur son banc de touche. C’est vrai qu’il y a énormément de blessés, mais bon. On dit généralement qu’un grand club doit doubler tous les postes et c’est loin d’être le cas au PSG cette saison. », a déclaré Ménès.

Difficile de nier que l’équipe du PSG qui a commencé la rencontre ne faisait pas forcément rêver. Le tacle de Ménès est tout de même un peu sévère. Quand on voit l’avance des Parisiens, peut-être que ceux alignés hier auraient pu jouer le titre. Mais cela aurait été bien compliqué. Cependant, avant de lancer que Tuchel avait « tout faux » simplement parce qu’il a avoué qu’il avait fait une erreur, il faut bien se souvenir que Paris a réussi son début de match. L’ouverture du score était même logique. Le gros souci, c’est le relâchement que l’on a vu ensuite. Il y a eu moins de vitesse et de précision dans le jeu avec en plus un replacement moins rapide face aux contres. Cela ne pardonne pas, car la Ligue 1 est loin d’être aussi mauvaise que certains veulent le faire croire. On a eu un bon rappel hier soir.

Evidemment, les changements ont fait du bien en seconde période comme le souligne Ménès. Parce que la structure était plus adaptée, mais aussi parce que le PSG avait un peu plus de titulaires habituels qui étaient sur le terrain. On a bien vu que les doublures ne sont pas prêtes à gagner sans les cadres. Rien d’illogique. Et il manque certainement des joueurs. Cependant, Tuchel a aussi expliqué qu’il ne veut pas prendre des jeunes simplement pour leur faire plaisir. Alors il faut surtout chercher à les faire grandir et à avoir une formation performante pour nourrir l’équipe première. Mais n’importe quelle équipe avec 5 joueurs offensifs sur le côté (3 forfaits et 2 sur le banc à cause de fatigue) aurait des soucis. Ce n’est pas une question de doubler les postes, mais plutôt de malchance sur l’accumulation de longues blessures. Il ne faut pas l’oublier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. kapoeira64

    8 avril 2019 at 10:12

    Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Déjà 400m dépensé pour deux joueurs, donc évidemment les prochains mercatos impactés. Ensuite le fpf qui nous a pas lâché avec des diminutions abusives de certains contrats. Avec le prix des joueurs qui s’envole et des prix de vente spécial PSG rendant difficile de recruter à certains postes. On ne peut pas prétendre gagner la Cl avec un effectif si faible quantitativement.

    • NicolasB

      8 avril 2019 at 10:53

      Et puis 5 absents potentiellement titulaires sur le côté ça fait mal à n’importe qui, c’est tout. LEs blessures de Cavani et Neymar qui dure longtemps ça pèse, c’est logique. Ca serait le cas n’importe où

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG