Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Thierry Laurey "C’est pas une forteresse, c’est pire !"

Adversaires

PSG/Strasbourg – Thierry Laurey « C’est pas une forteresse, c’est pire ! »

Ce dimanche en clôture de la 31e journée, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le RC Strasbourg (9e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre évoquée par le coach strasbourgeois Thierry Laurey en conférence de presse.

« Le PSG à domicile en Ligue 1 ? c’est 15 matches, 15 victoires, 6 buts encaissés. C’est pas une forteresse, c’est pire ! La victoire contre Reims (4-0) nous permet d’aller à Paris de manière plus tranquille.

« Finir de la meilleure des façons. »

On va donner le meilleur de nous-mêmes en étant très sérieux et nous verrons à la fin. On a l’objectif de finir de la meilleure des façons car nous avons envie de jouer sans fausser la compétition. Et puis nous devons respecter les gens qui viennent nous voir. Face au PSG, il faudra prendre du plaisir d’accord, mais il faut être sérieux, rigoureux et faire les choses dans le bon ordre. », a déclaré Laurey.

Un discours plein de bon sens. Bien sûr, il faut de l’ambition avant un match et toujours chercher à faire au mieux. Mais il est difficile de penser à aller chercher une victoire contre le PSG. D’autant plus au Parc des Princes, où Paris n’a fait que gagner en championnat cette saison. Seule bonne nouvelle pour Strasbourg, il y a encore beaucoup d’absents côté parisien. 

Cependant, les Strasbourgeois ont au moins la chance de ne pas être en « danger » pour le maintien. De quoi se concentrer sur le fait de faire un bon match, de résister et tenter l’exploit, sans avoir peur de perdre des points. Le fait d’être libéré de la pression peut aider à faire le match qu’il faut.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires