Restez connectés avec nous
PSG - Taufflieb «je suis très heureux et fier mais le plus dur reste à venir»

Actu Jeunes

PSG – Taufflieb «je suis très heureux et fier mais le plus dur reste à venir»

Aujourd’hui avait lieu la reprise de l’entrainement pour l’effectif pro du Paris Saint-Germain, tous les joueurs ne sont pas encore arrivés, mais les 4 nouveaux sont bien présents. En effet lors de ce mercato les dirigeants ont fait signer à 4 titis parisiens leurs premiers contrat pro. Timothée Taufflieb est l’un d’eux et le jeune parisien est revenue sur son premier entrainement avec le groupe pro, lors d’une interview réalisée pour le site LesTitisduPSG.

Un contrat que tu honores avec une reprise sous la coupe de Laurent Blanc…Impressionnant ? Réalises-tu ce qu’il t’arrive ?

« Oui je suis très heureux d’avoir repris avec le groupe pro…Je réalise, oui ! Car l’année dernière j’ai participé à plusieurs entraînements mais aujourd’hui c’est un peu spécial car c’est une reprise donc oui impressionnant, mais il faut jouer notre football… »

En quoi une séance d’entraînement avec les pros est-elle différente d’une en CFA ? L’erreur technique est-elle permise ?

« L’erreur technique oui car c’est le début donc il y a quelques approximations, le plus important est de continuer à travailler et monter en puissance ! Ce qui change avec la CFA, c’est l’intensité donc il faut être concentré et attentif ! »

Prochaine étape : l’Autriche ! Avec ou sans les Titis ? Serait-ce un échec en cas de non convocation ? Vous sentez vous bien intégrés ? Quels pros sont-ils proches de vous ?

« Oui l’Autriche ! Avec les autres Titis j’espère (rires), c’est le coach qui décidera…Un échec non, car c’est toujours une récompense de pouvoir s’entraîner avec un tel groupe ! L’Autriche, c’est un plus mais on veut tous y aller ! Tous les Pros sont proches de nous, on échange sur et en dehors du terrain donc tout se passe très bien ! »

Timothée….Il y a moins d’un an tu jouais en DSR….Elle est pas belle la vie ?

« Oui c’est vrai je jouais en DSR…Je ne suis pas arrivé là tout seul ! Mes coéquipiers m’ont fait briller (rires), le coach et les dirigeants ont cru en moi et avec le travail je suis récompensé…La vie est belle oui, mais il ne faut pas oublier d’où l’on vient ! Merci les Titis ! »

Peut-être que le jeune parisien aura l’occasion de faire son premier match avec les pros lors du stage en Autriche. Esperons le en tout cas, car il serait intéressant pour le club d’avoir des jeunes issus du centre de formation qui parviennent à s’imposer dans l’effectif pro.

Pour le moment, il doit profiter de chaque séance avec les professionnels pour apprendre un maximum et rester calme dans sa tête. C’est un grand moment dans une carrière, mais ce n’est qu’une première étape.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Jeunes