Restez connectés avec nous
Thiago Motta serait proche de prolonger au PSG d'après RMC

Autour du PSG

PSG – Thiago Motta: 5 solutions proposées pour un dossier compliqué

Thiago Motta semble vouloir quitter le Paris Saint-Germain. Même s’il est un homme essentiel pour l’équipe, le milieu de terrain italien pourrait changer d’air lors de ce mercato. Le plus dur pour le club, c’est de trouver une solution de remplacement à ce poste qui est essentiel dans le dispositif de Laurent Blanc.

1) Mettre David Luiz en sentinelle

Laurent Blanc pourrait décider de monter le défenseur brésilien d’un cran pour remplacer Motta. Une solution déjà utilisée face à Chelsea. Néanmoins, les caractéristiques du brésilien sont différentes de celles de l’italien. Le premier est capable de se dépenser sans compter tout en ajoutant un impact physique important. Tandis que Thiago a une vision du jeu bien meilleure et un jeu de passes impeccable. Mais David Luiz a souvent joué à ce poste, à Chelsea sous les ordres de Mourinho notamment. Par contre, cela implique de recruter un défenseur central au plus vite.

 

PSG - David Luiz de retour à l'entrainement, Ibrahimovic au footing

 

 

 

 

 

2) Replacer Marco Verratti à la place de son compatriote italie

Un des autres choix possibles est de mettre Marco Verratti en position de sentinelle, le jeune milieu italien est capable de dicter le jeu parisien. Néanmoins, les prises de risques peuvent être un problème, surtout à ce poste. De plus, il a l’habitude de dribbler au milieu de terrain, alors qu’à ce poste un jeu rapide est plutôt favorable. Il semble préférable que Verratti joue plus haut, surtout qu’il est enfin décisif lorsqu’il est proche de la surface

 

Idrissa Gueye Verratti C’est un joueur qui nous fait progresser

3) Changer de schéma de jeu

Laurent Blanc pourrait bien décider de changer de schéma de jeu. En modifiant son 4-3-3 pour un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 par exemple. Un duo Matuidi Verratti au milieu de terrain. C’était ce même duo sous l’air Carlo Ancelotti. Avec l’entraîneur italien, Motta a souvent été blessé, pour cela, Ancelotti faisait jouer Matuidi et Verratti ensembles dans un 442. Cette solution peut-être une alternative. surtout si Pastore joue devant eux, un poste qu’il aime beaucoup et où il brille.

 

Nivet savait que Matuidi "ferait une grande carrière" et désigne Verratti comme "numéro 1"

 

4) Recruter un joueur

Les dirigeants parisiens pourrait décider de recruter un joueur à ce poste. Mais Schneiderlin est parti à Manchester United, et puis les autres très grands joueurs à ce poste ne devraient pas bouger cet été. On voit mal Busquets, Xabi Alonso quitter leurs clubs respectifs. Et ce n’est pas Stambouli qui pourrait remplacer un joueur tel que Motta. Mais, les dirigeants pourraient décider de tenter un pari sur un jeune joueur comme William Carvalho, international Espoirs Portugais qui a réalisé un très bon Euro avec le Portugal.

 

Sergio Busquets

5) Convaincre Thiago Motta de rester

La dernière solution possible est de convaincre le milieu de terrain italien de rester au PSG. Cela semble possible. Surtout qu’aucune offre n’a été proposée aux dirigeants parisiens pour le joueur. Avec une revalorisation et un statut plus important dans l’effectif de Blanc, Motta pourrait décider de rester dans le club de la Capitale. Mais cette option, pour le moment, semble la moins probable tant que le joueur a l’air attaché à un départ.

PSG - Arnaud Hermant, Thiago Motta va prolonger !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG