Restez connectés avec nous
PSG - Thiago Motta réaffirme son envie de partir, pas de clash "nécessaire"

Autour du PSG

PSG – Thiago Motta réaffirme son envie de partir, pas de clash « nécessaire »

Bien que Thiago Motta soit rentré en jeu face à Chelsea, le joueur compte bien partir du Paris Saint-Germain cet été. C’est ce qu’il affirmé auprès du Parisien, en indiquant bien qu’il ne comptait sur un forcing mais sur le dialogue.

Vous avez récemment déclaré dans la Gazzetta dello Sport votre envie de départ. Deux semaines plus tard, votre état d’esprit est-il le même ?

« Oui, oui. Le club sait ma volonté : c’est de partir. On a parlé, on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir. J’ai besoin de faire de nouvelles choses pour ma carrière, pour retrouver la motivation de jouer au plus haut niveau. Je vais continuer de parler avec Nasser pour trouver une solution pour le bien de tout le monde. »

Mais vous comprenez la position du PSG, vu votre influence sur le jeu ?

« Bien sûr, je comprends. J’ai déjà parlé plusieurs fois avec le coach et je pense qu’il a compris ma sensation. Je comprends aussi la position du club. Mais je voudrais que le club comprenne aussi la mienne. Pour ça, je dois parler avec Nasser. »

Il n’est pas question d’aller au clash ?

« Non, ce n’est pas nécessaire. On est plus que des joueurs du PSG. On est des hommes et on peut parler tranquillement. Je suis convaincu qu’on peut trouver une solution pour le bien de tout le monde. »

La compétition reprend avec le Trophée des champions, le 1er août, puis la Ligue 1, le 7 août. Si votre situation ne se débloque pas d’ici là, serez-vous dans les dispositions pour reprendre avec Paris ?

« C’est bien si on trouve une solution le plus tôt possible. En attendant, j’essaye d’être le plus professionnel possible, de faire mon travail, parce que le PSG m’a donné beaucoup. Nasser aussi m’a donné beaucoup. Je dois remercier le PSG et Nasser pour le reste de ma carrière. Mais j’espère qu’on trouvera une solution. »

Il ne semble pas possible de convaincre l’Italien de rester au club. S’il n’y a plus l’envie, il faut clairement le laisser partir. Même s’il reste professionnel, il ne se sera pas à 100% comme le club en a besoin.

Le PSG cherche d’ailleurs certainement un remplaçant de haut niveau et devrait laisser partir son milieu de terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG