Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Buisine explique la baisse du nombre de Brésiliens dans le championnat.

Autour du PSG

PSG – Thiago Silva « est redevenu le leader »

      Sur les premiers mois de la saison, le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, a été très décevant. A tel point que la question de le mettre sur le banc à la place de Marquinhos a été soulevé. Laurent Blanc a lui conservé sa confiance en son numéro 2. Les derniers matchs du Brésilien lui donnent raison. C’est ce qu’affirme Alain Roche, ancien du club de la capitale dans Le Parisien.

« Il est redevenu le leader de la défense dans le jeu et l’implication. Il joue plus haut. Dans les duels, il est très performant et ne laisse jamais un adversaire se retourner. Sa technique et ses qualités de relance, il les a toujours eues, mais on voit qu’il est mieux dans l’impact physique. Contre Rennes, il a pris tous les ballons de la tête. Le fait d’avoir Marquinhos à sa droite le rassure aussi car c’est un joueur avec une vraie culture défensive qui prend bien son côté, s’immisce dans les brèches et peut jouer en couverture. […] Tous les joueurs connaissent des mauvaises passes mais il est difficile de se passer de joueurs de ce niveau. Le mental et l’affectif sont très importants pour Thiago Silva. Il a traversé une période de doutes après le Mondial, il a été remis en cause en sélection. S’il l’avait été aussi en club, il y avait le risque de le perdre. Bien sûr, cela aurait été plus facile pour lui si Paris avait maîtrisé son sujet. Il est revenu dans une équipe qui prenait des buts, qui était moins souveraine que la saison dernière. Mais Paris ne peut pas faire une bonne saison complète sans Thiago Silva. »

Finalement, sa nomination dans le onze type de la FIFA, bien qu’elle soit surprenante, l’a visiblement relancé. Un peu trop discret, coupable de mauvaises relances et perdant dans certains duels, T. Silva n’était plus que à peine l’ombre de lui-même avant la trêve hivernale. Mais, déjà un peu mieux contre Montpellier à la reprise en 2015, O Monstro est très vite remonté en puissance.

Le capitaine parisien assume maintenant pleinement son rôle et n’hésite plus à positionner ses coéquipiers sur le terrain. Aussi, T. Silva encourage les parisiens et les reprend à l’ordre quand ils se relâchent. Surtout, le Brésilien est à nouveau impérial dans les duels et propre dans la relance. Par conséquent, avec l’aide de ses compères, Silva assure à nouveau que le PSG ne prenne plus de but. De quoi gagner les matchs 1-0 plutôt que de faire 1-1 comme en début de saison. Pas des victoires très glorieuses, mais les 3 points et des qualifications en poche. Après tout c’est le plus important. Et puis, il ne peut pas aussi mettre les buts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG