Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Vu du Parc, le calme...avant la fête ?

Autour du PSG

PSG/Toulouse – Vu du Parc, le calme…avant la fête ?

Samedi en fin d’après-midi, le Paris Saint-Germain recevait le Toulouse Football Club au Parc des Princes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre remportée 1-0 à laquelle nous avons assisté depuis les tribunes et que nous vous invitons à revivre avec des détails qui ont pu échapper à la télévision (une rubrique qui sera dorénavant régulière, après chaque match à domicile ou ceux à l’extérieur auxquels nous pourrions assister. Généralement en soirée le lendemain du match, ou le lundi si la rencontre était samedi).

En arrivant dans les tribunes à 45 minutes du coup d’envoi, on a pu constater qu’elles étaient encore plutôt vides. Rien de très surprenant pour une affiche que ne suscitait pas une attente particulière et se jouait dans un certain froid. Le Parc s’est tout de même rempli petit à petit jusqu’à être à peu près plein pour le coup d’envoi. Avant cela, on a pu noter qu’Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) a été sifflé durant l’annonce des compositions d’équipe. Ce ne sont pas tous les supporters qui ont réagi ainsi, mais bien assez pour se faire entendre. Sinon, c’est Edinson Cavani (buteur de 31 ans) qui a gagné au scandomètre (mesure de la puissance du cri du Parc des Princes pour chaque nom).

Un match pas toujours passionnant qui s’est joué dans une ambiance plutôt calme.

Les joueurs du PSG célèbrent le but à côté de la Tribune Auteuil, devant le virage avec le Junior Club.

D’ailleurs, son nom a pu être rapidement scandé avec encore plus de force après sa magnifique ouverture du score. Le Collectif Ultras Paris a ensuite lancé la chanson de Cavani pour fêter ce but. Elle a été bien reprise et a duré plutôt longtemps. Ce qui est est dommage, c’est que la rencontre a ensuite été très calme. Manque de tension, les têtes déjà à la réception de Liverpool, absence de spectacle…tout s’est un peu endormi. Le CUP a chanté pendant tout le match, mais a connu des jours meilleurs. Le reste du Parc a surtout applaudi sur les rares actions obtenues. On a plutôt senti une ambiance calme et familiale, avec beaucoup d’enfants dans les tribunes. De quoi entendre quelques questions amusantes (« Comme Cavani a marqué, il va au goal ? Nous on fait ça.). La mi-temps est arrivée tranquillement, sans grand événement.

Cavani a pris son temps pour se plaindre de l’arbitrage.

La seconde période a eu le mérite d’être marquée par quelques faits notables. Notamment Cavani qui s’est longuement plaint auprès de l’arbitre de touche après avoir été mis au sol par un Toulousain suite à un dégagement sur un coup de pied arrêté. Aussi, alors que le PSG n’arrivait plus à être dangereux, Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans qui était là arrière gauche), a fini par tenter un tir de l’extérieur de la surface. C’était loin d’être réussi, mais l’intention a été très appréciée. Une grande partie du Parc a applaudi cette tentative.

Le Collectif Ultras Paris a réussi à amener un beau moment.

Enfin, le CUP a réussi à réveiller le Parc des Princes en lançant un « debout le Parc ! » très suivi. Le chant suivant aussi (« Paris SG, tous ensemble on chantera… »), même si c’est surtout le refrain qui a été chanté par les autres Tribunes (ne connaissant pas forcément les paroles du chant). Cela a accompagné une fin de match un peu plus rythmée. Un engouement encourageant, qui rappelle que tous les supporters sont capables de suivre et chanter. Il faudra le revoir une bien plus grande partie du match contre Liverpool. De quoi vivre une superbe soirée, si tous les Parisiens sont à la hauteur. Durant celle-ci, on a vu Cavani encourager Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 20 ans) après un tir loupé. Il y a aussi eu quelques frissons avec quelques occasions toulousaines. Gianluigi Buffon (40 ans) a eu le droit à des applaudissements après l’arrêt sur lequel l’arbitre a sifflé la fin du match. L’Italien a alors fêté la victoire en envoyant le ballon dans la Tribune Auteuil. Le Parc des Princes s’est ensuite vidé plutôt rapidement, avec des supporters qui parlaient surtout de Liverpool. Il y a tout de même eu l’habituelle salutation des joueurs vers les Tribunes.

Des joueurs sont allés voir les Tribunes après la victoire, notamment Auteuil avec le CUP. Mais le Parc s’est vite vidé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG