Restez connectés avec nous
Mercato – Van der Wiel, un dossier pas si facilement reglé

Autour du PSG

PSG – Van der Wiel affronte la concurrence difficile et l’accepte

           Grégory Van der Wiel a commencé la saison 2014-2015 en tant que titulaire au poste d’arrière droit au Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, Serge Aurier ne le menaçait pas vraiment. Puis l’Ivoirien a haussé son niveau de jeu. Pire encore, pendant sa blessure, Marquinhos a montré de très belles capacités à ce poste. Du coup, le Néerlandais est contesté. Une situation pas toujours facile dont il ne se plaint pas et affirme préférer y voir une source de motivation. C’est ce qu’il affirme dans L’Equipe.

« Je ne pensais pas être sur le banc, mais on ne sait jamais ici. Il y a eu une période où j’étais le n° 1 et, en ce moment, c’est n’est plus certain. Au début, ça a été difficile à accepter, mais je suis ici depuis quelques années. C’est le “top football”. Je le sais. Et ça devient plus facile à accepter… C’est dur à vivre, mais ça reste le choix du coach. Je m’entraîne dur pour montrer que je peux jouer. »

   S’il a été un peu mieux hier que dimanche dernier contre Monaco, Van der Wiel doit absolument retrouver sa qualité de centre s’il compte récupérer sa place. Sinon, clairement, Marquinhos lui est supérieur défensivement. Alors si le Néerlandais n’apporte pas offensivement, il y a peu de raisons de la titulariser. Surtout que le Brésilien est un joueur plutôt doué techniquement. Sans oublier le retour de Aurier qui approche. Au moins, son état d’esprit est louable. Plutôt que de se plaindre ou créer un problème, il accepte les choix du coach et compte juste travailler pour retrouver son poste.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG