Restez connectés avec nous
Mercato - Marco Verratti direction Madrid, la rumeur continue malgré tout

Autour du PSG

PSG – Verratti a plus peur d’un grand que de perdre le ballon

         Marco Verratti est un joueur très particulier. Doté d’un talent hors-norme, il se permet quelques gestes et actions qui frôlent l’insouciance. D’ailleurs, comme il l’a confié dans L’Equipe, il n’a pas vraiment peur de perdre la balle. Contrairement à un duel aérien avec un joueur grand, sa plus grande peur sur un terrain.

« Ce qui me fait le plus peur, c’est quand il y a un ballon en hauteur et qu’un adversaire et moi on doit jouer le ballon de la tête. Quand le gars d’en face est beaucoup plus grand que moi, je fais un peu semblant d’y aller, de sauter, mais je me mets sur le côté. Enfin quand je sais que ce n’est pas une action décisive. Parce que si c’est pour marquer ou pour empêcher un but, je ne recule pas.

J’ai toujours pensé que le foot était un jeu et se sortir d’une situation dangereuse en essayant tout de suite de construire une contre-attaque, c’est ce qu’il y a de mieux. Il y a des moments où ça vaut vraiment la peine de prendre des risques. C’est mon style de jeu.  J’entends surtout Sirigu qui m’engueule. C’est vrai que pendant ces quelques secondes, si vous perdez le ballon, c’est dangereux. Mais si vous réussissez, vous pouvez aussi faire très mal à votre adversaire. Et ce sont quelques secondes pendant lesquelles le plaisir de jouer va crescendo. Maintenant, ils me disent souvent – même quand je me rate – que je dois continuer à faire ça parce que ça aide les défenseurs ou les attaquants à récupérer le ballon et à construire une action.« 

   En même temps, il faut comprendre Verratti. Il a plus de chances de se faire dans un duel que de perdre le ballon sous le pressing. Ce joueur est doté d’une telle techniquement qu’il semble parfois impossible de le séparer du ballon. Bien sûr, pour de vrai, il n’est pas à l’abri d’une erreur. Mais cela reste très rare. Et quand il réussi cela créé souvent des espaces. Le PSG peut alors construire une action et amener le danger. Verratti ne fait que prendre un risque pour débloquer la situation. Après, il faut aussi savoir voir quand c’est utile ou non. L’Italien prend du plaisir en jouant comme cela, les supporters apprécient et c’est souvent efficace. Espérons qu’il garde ce même audace pour encore longtemps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG