Restez connectés avec nous
Le PSG versera une prime de 3 millions d'euros à Neymar s'il remporte le Ballon d'Or, selon Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG versera une prime de 3 millions d’euros à Neymar s’il remporte le Ballon d’Or, selon Le Parisien

Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain cet été est du domaine de l’extraordinaire. Le club de la capitale s’est ainsi rapproché de la cour des grands, mais cela va aussi avec de grandes dépenses. Le Parisien fait savoir ce soir que l’attaquant de 25 ans dispose notamment d’une belle prime : 3 millions d’euros lui seront versés s’il remporte la Ballon d’Or.

« De sources brésiliennes, nous avons en effet appris que la nouvelle star du PSG s’est vu offrir dans son contrat un bonus très particulier qui s’activera le jour où elle remportera le Ballon d’or. Cela est vrai sur toute la durée de son bail au PSG, c’est-à-dire jusqu’en 2022. Et Neymar repassera à la caisse autant de fois qu’il gagnera cette récompense suprême.

Le montant de cette prime exceptionnelle reste toutefois dans le domaine du raisonnable, si l’on accepte de le comparer aux émoluments hors-normes qui sont les siens par ailleurs. Toujours selon des sources proches du numéro 10 parisien, elle avoisinerait en effet 3 millions d’euros, soit l’équivalent pour lui d’un mois de salaire net d’impôts. »

Un montant assez facilement justifiable.

C’est bien sûr une très belle somme et peut-être que certains prendront le temps de la critiquer. Pourtant, elle est loin d’être folle. Un avocat, Me Carlo Brusa, confie même que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont le même genre de prime.

Il faut dire que si Neymar remporte le Ballon d’Or, cela bénéficiera énormément au PSG. Non seulement parce que si le Brésilien remporte ce fameux trophée cela signifiera sans doute que Paris est allé loin en Ligue des Champions. Ce qui va avec un prestige sportif et belles rentrées d’argent. Mais aussi, cela donnera encore plus de visibilité au club. Un bienfait pour l’image qui lui permettrait de gagner en crédibilité et en attractivité. Des éléments qui rembourseraient largement les 3 millions d’euros versés à Neymar.

Le Brésilien a lui aussi une motivation supplémentaire, au cas où il en avait besoin. Ce genre de prime permet aussi d’améliorer un peu son salaire, en partant de l’idée qu’il peut remporter le Ballon d’Or (ce qui est possible avec la Coupe du Monde 2018 et belle année à Paris par exemple). Enfin, avouons-le, si le PSG fait un parcours mémorable en Ligue des Champions et que Neymar remporte le Ballon d’Or, plus personne ne pensera vraiment à cette prime.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG