Restez connectés avec nous
PSG – Wagneau Eloi : Nasser Al-Khelaïfi devrait chercher le nouveau Messi hors-Europe

Autour du PSG

PSG – Wagneau Eloi : Nasser Al-Khelaïfi devrait chercher le nouveau Messi hors-Europe

L’ancien attaquant du RC Lens et actuel entraîneur de FC Miami City Champions, Wagneau Eloi, conseillerait au président du Paris Saint-Germain de voir des joueurs aux Etats-Unis. Il l’a expliqué à l’After Foot sur RMC.

« Nasser (Al-Khelaïfi) dit qu’il est à la recherche du nouveau Messi. Pour moi, le nouveau Messi est plus proche des Etats-Unis que de l’Europe. Je dis ça parce que les USA, ce n’est pas comme les autres pays. En Europe, tu vas avoir quelques Africains, quelques communautés. Mais aux USA, tu as des Sud-Américains, des Africains, des Antillais, des Asiatiques, tu as de tout. Ça veut dire qu’il existe là-bas un véritable potentiel. Les Mexicains, les Sud-Américains, etc… ont la possibilité d’aller aux Etats-Unis parce que c’est un endroit qui fait rêver. Le talent est là. Maintenant, il faut mettre en place de vraies structures de formation. »

Comme Eloi a créé la base d’US Champions Soccer Academy en tant que co-fondateur, il voit plein de gens dont origine est différente aux Etats-Unis et pense que c’est une des raisons de véritable potentiel.

Certes, les Américains font des gros progrès en football depuis une dizaine d’années, mais les meilleurs joueurs actuels tel que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, ont été formés en Europe. Si les dirigeants du PSG cherchent des joueurs là-bas, il faudrait planifier à long terme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG