Restez connectés avec nous
Les joueurs parisiens découvrent au fil des semaines les nouvelles règles de vie édictées par Unai Emery. Avec, parfois, de bonnes surprises à la clé. Vendredi, par exemple, ils ont appris qu'il n'y aurait pas de mise au vert avant le match contre Metz demain soir. Le rassemblement est seulement fixé demain à la mi-journée dans un hôtel de l'Ouest parisien. Une manière pour le nouveau staff du PSG de responsabiliser les joueurs tout en leur accordant une certaine liberté lors des veilles de match à domicile. Le rituel de la mise au vert était en vigueur depuis plusieurs années au PSG, du temps de Laurent Blanc comme de Carlo Ancelotti. Il avait notamment pour but de contrôler l'hygiène de vie des joueurs, au moins dans les vingt-quatre heures précédant les rencontres. Reste maintenant à savoir combien de temps ce nouveau régime, accueilli bien sûr positivement par les Parisiens, pourra perdurer.

Autour du PSG

PSG / WBA – Les compositions d’équipes: 4-2-3-1 pour le PSG, sans Thiago Silva

Ce mercredi à 18h, le Paris Saint-Germain affronte West Bromwich Albion (Premier League) en match amical. Une rencontre qui se déroulera à l’Athletic Area Schladming et qui est la première de la pré-saison 2016-2017 pour les deux clubs. C’est aussi la première qu’Unai Emery dirige son équipe pendant une opposition contre une autre équipe. Voici les compositions d’équipe. Et le PSG jouera bien en 4-2-3-1

Bahebeck et Thiago Silva ne joueront pas, puisqu’ils sont tous les deux blessés. Le premier a une douleur à la cuisse droite alors que le second souffre d’une contusion au mollet droit. Rien de grave donc, mais de quoi gêner et donc pousser Emery a laisser les deux joueurs au repos.

Les remplaçants : Areola, Descamps, Marquinhos, Maxwell, Aurier, Georgen, Rabiot, Bernede, Lucas.

On pourrait noter qu’Aurier est remplaçant alors que Sabaly est titulaire, mais c’est loin d’être une vraie indication de la hiérarchie. Callegari étant à la place de Rabiot, on peut se dire qu’il y a une logique d’équilibre pouvoir avoir deux mi-temps intéressantes avec à chaque fois des joueurs « cadres » sur le terrain. C’est aussi l’occasion pour les jeunes et Sabaly (23 ans) de se montrer pour avoir du temps de jeu durant la saison, que ce soit à Paris ou en prêt.

Nous vous proposerons un compte rendu du match à la fin de ce dernier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG