Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG / WBA – Pulis « Le PSG a une équipe fabuleuse », le résultat a peu d’importance

PSG WBA - Pulis Le PSG a une équipe fabuleuse, le résultat a peu d'importance

Ce mercredi à 18h, le Paris Saint-Germain va jouer son premier match amical de la pré-saison 2016-2017 face à West Bromwich Albion. Tony Pulis, le coach du club de Premier League, s’est exprimé sur le site officiel du championnat anglais à propos de cette rencontre.

« Les résultats en pré-saison ont très peu de sens pour moi. Je veux surtout mettre tout le monde dans les meilleures conditions et éviter les blessures. Le PSG a une équipe fabuleuse avec des joueurs fantastiques, nous allons donc courir un peu derrière le ballon, ce qui est bon pour nous lors d’un stage. Nous avons 5/6 jeunes avec nous. Nous tenterons de leur donner un peu de temps de jeu aussi. »

Pour que cette soit évoqué sur le site officiel de la Premier League et avec des termes aussi élogieux pour le PSG, on peut se de dire que le club de la capitale a gagné en notoriété ces dernières années. Ce qui a du sens après avoir affronté Chelsea 3 fois en Ligue des Champions (les Blues ont été éliminés deux fois), sans oublier (malheureusement) le quart de finale de Champions League contre Manchester City l’an dernier.

Pour ce qui est du match d’aujourd’hui, il n’est pas certain que le PSG domine complètement. Tony Pulis oublie peut-être (volontairement?) qu’il y a encore de nombreux absents côté parisien. Et Unai Emery dirigera son premier match, tout ne sera peut-être pas encore parfait. Il faut un certain temps pour s’adapter à une nouvelle philosophie de jeu.

On espère surtout voir un beau match et nous sommes de toute façon content de retrouver l’équipe du PSG sur le terrain. Une victoire ferait plaisir, même si le résultat n’est en effet pas essentiel dans cette rencontre. On veut surtout voir schéma utilisé par Emery et les intentions de jeu. Sans oublier les premiers pas d’Hatem Ben Arfa avec le club de la capitale.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires