Restez connectés avec nous
Zoumana Camara joint le mouvement contre le harcèlement

Autour du PSG

PSG – Zoumana Camara répond à ses détracteurs

      Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, beaucoup de joueurs ont dû partir. Mais un, peut-être pas le plus attendu, garde sa place dans l’effectif. Zoumana Camara (35 ans) s’est très bien adapté à l’arrivée des stars et à sa situation. Mais plusieurs affirment qu’il n’a plus sa place au club, ou juste par des contacts. Il a répondu sur L’Equipe 21.

« Il y aura toujours des gens pour dire: ‘Il est encore au club parce que c’est l’ami d’Ibra…’ J’ai même entendu: ‘C’est parce qu’il fait l’interprète et qu’il parle plusieurs langues…’ Si je peux être l’interprète le mieux payé au monde, je continue dans cette voie. »

   C’est une évidence, Papus ne reste pas au club avec le même statut que Z. Ibrahimovic, Thiago Motta, ni parce qu’il est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Mais parce qu’il fait très bien ce qui lui est demandé.

   Déjà, lorsqu’il joue, il ne déçoit généralement pas. Certes, un peu parce qu’on attend pas des merveilles de lui. Mais aussi parce qu’il est appliqué et est un plutôt bon défenseur. Bien sûr, dans l’aisance technique et la relance il est loin de Thiago Silva. Mais, face aux équipes de Ligue 1 et en coupe, il « fait le boulot » comme on dit. Même s’il a reçu un carton rouge contre Bordeaux, il faut considérer que toute l’équipe était en souffrance et qu’il a stoppé des contres. Pas forcément de la meilleure manière, mais il manquait aussi un peu de rythme.

   Ensuite, dans le vestiaire, il tient bien son rôle, qui n’est pas évident du tout. Parler plusieurs langues, ce n’est pas donné à tout le monde. Être capable de mettre de la bonne humeur et de l’envie d’être ensemble non plus. Surtout, il faut savoir faire tout cela tout en sachant qu’on ne jouera peut-être que 5 ou 6 matchs dans la saison, 10 grand maximum sur la fin. Cela demande une grande force de caractère et beaucoup d’humilité. Dans ce rôle, Z. Camara excelle. Alors il a bien raison de répondre de la sorte. Même s’il ne fait pas que cela pour être payé à discuter dans un vestiaire. Il faut bien comprendre dans réponse qu’il aime son travail, et est bien payé pour celui-ci. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

   Reste à voir ce qui va se passer en fin de saison, alors que le contrat de Z. Camara touche à sa fin en juin 2015.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG