Restez connectés avec nous
PSGBarça - Favre Tout le monde a pris du plaisir. C'est bien pour le Championnat de France

Adversaires

PSG/Barça – Favre « Tout le monde a pris du plaisir. C’est bien pour le Championnat de France »

Lucien Favre, entraîneur de l’OGC Nice (3e de Ligue 1) a été invité face à la presse à réagir à la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (mardi soir, 8e de finale aller de Ligue des Champions). Et le Suisse s’est montré admiratif de l’effectif parisien et content pour le football français.

« N’importe quelle équipe au monde, quand elle est bien bloquée, quand l’adversaire est très bien organisé tactiquement, c’est difficile. C’était un super match. Je pense que Paris a trouvé son équilibre.

Draxler a énormément apporté parce qu’il a rééquilibré le côté gauche. Di Maria a pu passer côté droit. Et à deux, ils marquent trois buts. Cela rééquilibre l’équipe. Il y a des joueurs de classe internationale, Verratti, Rabiot etc. Il y a eu un engagement, et en terme kilométrique, c’est haut, c’est efficace, ça tranche. 4-0 contre le Barça, qui n’est quand même plus le Barça au niveau organisation c’est vrai, c’est magnifique.

Tout le monde a pris du plaisir. C’est bien pour le Championnat de France, cela valorise tout le monde..Paris gagne 4-0 contre la meilleure équipe du monde, une des meilleures. »

Clairement, la prestation des Parisiens a été impressionnante. On peut en relever quelques éléments qui auraient pu être meilleurs, des petites erreurs, mais c’était une performance de très haut niveau. Même si le Barça est un peu moins bien cette saison, une telle domination et ce grand écart au score ne s’obtient pas par hasard. Alors que certains « spécialistes » et supporters en doutaient, le PSG a bien montré qu’il fait partie des grands clubs européens.

Une très bonne chose pour la Ligue 1 aussi, qui voit l’une de ses grandes équipes se faire une place dans la cour européenne. Un signe que le championnat n’est pas aussi faible que ce que l’on peut entendre parfois. Paris n’a pas toujours été aussi bon qu’aujourd’hui, mais c’est tout de même intéressant de voir que des équipes françaises arrivent à gêner le club de la capitale. Et de voir que Monaco arrive à être devant en Ligue 1 (de 3 poins). D’ailleurs, on attend aussi des Monégasques d’être un beau représentant du championnat lors de son 8e de finale contre Manchester City.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires